comment visualiser un DVD Powerpoint (pps) sur la Télé ?

24 réponses
Jean
Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser un DVD Powerpoint fichier .pps sur la Télé.
(fichier automatique présentation d'un montage musique incluse.
J'ai une Télé moderne (Sony Bravia acheté l'année dernière).
Puis j'ai un lecteur DVD moderne pour la Télé. (date d'il y a un an et
acheté avec la télé).

1. est-ce qu'il est possible de visualiser un fichier .pps sur la Télé sans
ordinateur ?
2. si oui, comment générer le fichier sur le DVD (j'ai aussi le logiciel
Roxio Creator)
Merci d'avance de vos lumières
Jean

10 réponses

1 2 3
Azo4
il te faut transformer ton pps en film,sujet évoqué ici constamment...
il y a des payants (camtasia) des gratuits (powerpoint to dvd et bien
d'autres plus ou moins performants

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean" a écrit dans le message de
news:hiui3k$ac7$

Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser un DVD Powerpoint fichier .pps sur la Télé.
(fichier automatique présentation d'un montage musique incluse.
J'ai une Télé moderne (Sony Bravia acheté l'année dernière).
Puis j'ai un lecteur DVD moderne pour la Télé. (date d'il y a un an et
acheté avec la télé).

1. est-ce qu'il est possible de visualiser un fichier .pps sur la Télé
sans ordinateur ?
2. si oui, comment générer le fichier sur le DVD (j'ai aussi le logiciel
Roxio Creator)
Merci d'avance de vos lumières
Jean

jpforestier
Outre Camtasia évoqué par Azo et qui est le top, il y a JING (gratuit) des
mêmes concepteurs que ceux de Camtasia.
Fais un film de ta présentation et transforme-le en AVI (avec SUPER
(gratuit)
"Jean" a écrit dans le message de news:
hiui3k$ac7$

Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser un DVD Powerpoint fichier .pps sur la Télé.
(fichier automatique présentation d'un montage musique incluse.
J'ai une Télé moderne (Sony Bravia acheté l'année dernière).
Puis j'ai un lecteur DVD moderne pour la Télé. (date d'il y a un an et
acheté avec la télé).

1. est-ce qu'il est possible de visualiser un fichier .pps sur la Télé
sans ordinateur ?
2. si oui, comment générer le fichier sur le DVD (j'ai aussi le logiciel
Roxio Creator)
Merci d'avance de vos lumières
Jean

Michel
"jpforestier" a écrit dans le message de news:
%23$
Outre Camtasia évoqué par Azo et qui est le top, il y a JING (gratuit) des
mêmes concepteurs que ceux de Camtasia.
Fais un film de ta présentation et transforme-le en AVI (avec SUPER
(gratuit)

Merci, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas JING pour Powerpoint.
As-tu un lien?
quelqu'un a une expérience avec JING ?
Michel
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
il te faut transformer ton pps en film,sujet évoqué ici constamment...
il y a des payants (camtasia) des gratuits (powerpoint to dvd et bien
d'autres plus ou moins performants
Serge CENCI

Bonjour, j'ai trouvé E.M. FREE POWERPOINT VIDEO CONVERTOR
les images: impeccable, mais le son il ne le prend pas, il faut mettre le
son au max et on l'entends à peine et avec énormément de grsillement, c'est
un .wav dans le .pps.
Je ne comprends pas pourquoi. Je l'ai transformé en .avi, .mpeg : même
proplème.
As-tu une idée?
Jean
jpforestier
Ah ? J'ai mis Jing dans le moteur Google et j'ai eu cela
http://www.jingproject.com/download/

"Michel" a écrit dans le message de news:
hivmkl$u7n$

"jpforestier" a écrit dans le message de news:
%23$
Outre Camtasia évoqué par Azo et qui est le top, il y a JING (gratuit)
des mêmes concepteurs que ceux de Camtasia.
Fais un film de ta présentation et transforme-le en AVI (avec SUPER
(gratuit)

Merci, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas JING pour
Powerpoint.
As-tu un lien?
quelqu'un a une expérience avec JING ?

ciciamy
On Jan 17, 4:34 pm, "Jean" wrote:
Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser un DVD Powerpoint fichier .pps sur la Té lé.
(fichier automatique présentation d'un montage musique incluse.
J'ai une Télé moderne (Sony Bravia acheté l'année dernière).
Puis j'ai un lecteur DVD moderne pour la Télé. (date d'il y a un an e t
acheté avec la télé).

1. est-ce qu'il est possible de visualiser un fichier .pps sur la Tél é sans
ordinateur ?
2. si oui, comment générer le fichier sur le DVD (j'ai aussi le logic iel
Roxio Creator)
Merci d'avance de vos lumières
Jean

PowerPoint to DVD Solution recommandée par PC World:
http://www.pcworld.com/article/156202/ppt2dvd_burns_presentations_to_dvd.ht ml
Mehdi HAMMADI
Bonjour Jean,

Il semble que cette question soit récurrente.

Pour ce qui est du visionnage d'une présentation sur la TV sans ordinateur
il faut d'abord convertir ta présentation en vidéo.

Cette fonctionnalité vient d'être ajouter à la dernière version de
PowerPoint (la beta 2010) disponible actuellement en téléchargement sur le
site de Microsoft. Elle inclus dans la vidéo, animations, transitions,
narrations et autre sons.

Je vous invite à lire le billet que j'ai publié sur mon blog à ce sujet à
l'adresse suivante:
http://officeusers.blogspot.com/2010/01/powerpoint-2010-creer-une-video-partir.html

il faudra encore que le DVD reconnaisse le seul format proposé qui est
(.wmv)

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com

"Jean" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hiui3k$ac7$

Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser un DVD Powerpoint fichier .pps sur la Télé.
(fichier automatique présentation d'un montage musique incluse.
J'ai une Télé moderne (Sony Bravia acheté l'année dernière).
Puis j'ai un lecteur DVD moderne pour la Télé. (date d'il y a un an et
acheté avec la télé).

1. est-ce qu'il est possible de visualiser un fichier .pps sur la Télé
sans ordinateur ?
2. si oui, comment générer le fichier sur le DVD (j'ai aussi le logiciel
Roxio Creator)
Merci d'avance de vos lumières
Jean

Azo4
> As-tu une idée?

hélas non...
réglage de la carte son sous ce logiciel?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Michel" a écrit dans le message de
news:hivmpi$uln$

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
il te faut transformer ton pps en film,sujet évoqué ici constamment...
il y a des payants (camtasia) des gratuits (powerpoint to dvd et bien
d'autres plus ou moins performants
Serge CENCI

Bonjour, j'ai trouvé E.M. FREE POWERPOINT VIDEO CONVERTOR
les images: impeccable, mais le son il ne le prend pas, il faut mettre le
son au max et on l'entends à peine et avec énormément de grsillement,
c'est un .wav dans le .pps.
Je ne comprends pas pourquoi. Je l'ai transformé en .avi, .mpeg : même
proplème.
As-tu une idée?
Jean

jpforestier
SPAM
"ciciamy" a écrit dans le message de news:

On Jan 17, 4:34 pm, "Jean" wrote:
Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser un DVD Powerpoint fichier .pps sur la Télé.
(fichier automatique présentation d'un montage musique incluse.
J'ai une Télé moderne (Sony Bravia acheté l'année dernière).
Puis j'ai un lecteur DVD moderne pour la Télé. (date d'il y a un an et
acheté avec la télé).

1. est-ce qu'il est possible de visualiser un fichier .pps sur la Télé
sans
ordinateur ?
2. si oui, comment générer le fichier sur le DVD (j'ai aussi le logiciel
Roxio Creator)
Merci d'avance de vos lumières
Jean

PowerPoint to DVD Solution recommandée par PC World:
http://www.pcworld.com/article/156202/ppt2dvd_burns_presentations_to_dvd.html
jpforestier
Alors, utilise SUPER (par exemple) pour transcoder ton film !
"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean,

Il semble que cette question soit récurrente.

Pour ce qui est du visionnage d'une présentation sur la TV sans ordinateur
il faut d'abord convertir ta présentation en vidéo.

Cette fonctionnalité vient d'être ajouter à la dernière version de
PowerPoint (la beta 2010) disponible actuellement en téléchargement sur le
site de Microsoft. Elle inclus dans la vidéo, animations, transitions,
narrations et autre sons.

Je vous invite à lire le billet que j'ai publié sur mon blog à ce sujet à
l'adresse suivante:
http://officeusers.blogspot.com/2010/01/powerpoint-2010-creer-une-video-partir.html

il faudra encore que le DVD reconnaisse le seul format proposé qui est
(.wmv)

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com

"Jean" a écrit dans le message de groupe
de discussion : hiui3k$ac7$

Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser un DVD Powerpoint fichier .pps sur la Télé.
(fichier automatique présentation d'un montage musique incluse.
J'ai une Télé moderne (Sony Bravia acheté l'année dernière).
Puis j'ai un lecteur DVD moderne pour la Télé. (date d'il y a un an et
acheté avec la télé).

1. est-ce qu'il est possible de visualiser un fichier .pps sur la Télé
sans ordinateur ?
2. si oui, comment générer le fichier sur le DVD (j'ai aussi le logiciel
Roxio Creator)
Merci d'avance de vos lumières
Jean

1 2 3