Comment voir s'il manque des index dans une table ?

Le
Juanito
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il manque des index dans une table. Certaines
recherches sont parfois longues et l'ajout d'index pourrait sans doute
résoudre le problème.

Existe-t-il des utilitaires ou des requêtes pour les retrouver ?

Merci d'avance

Jean
bruno reiter
Le #18926901
Il existe un outil inclus dans SQLServer :
Database Engine Tuning Advisor
dans SSMS/ Tools

il y a aussi des vues dynamiques à partir de SQL2005 pour les index
sys.dm_db_index***

BR

"Juanito" news:
[...]

Le #18927981
Merci Bruno.

Je vais regarder tout ça.

Jean

bruno reiter a émis l'idée suivante :
[...]

Fred BROUARD

Dans mon blog, SQLpro, et dans mon site (sqlpro.developpez.com) vous
trouverez un article sur ce qu'il faut indexer :
http://sqlpro.developpez.com/cours/quoi-indexer/
A la fin, vous trouverez une requête qui créé tous les index manquants :
http://sqlpro.developpez.com/cours/quoi-indexer/#LXII

A +

Juanito a écrit :
[...]

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies