Comment voir toujours le PC

1 réponse
Éric
Bonjour

Je viens d'acheter mon premier Mac un iMac G5.
Avec la carte Airport et un router Linksys wireless-G je suis connecté avec
mon PC. Là pas de problemes. Les 2 sont dans le meme groupe de travail. Je
vois bien les dossiers partagés du mac sur le PC.
MAIS
Quand je suis sur le mac je dois a chaque fois cliquer sur 'mon
ordi PC' puis entrer le non d'utilisateur et mot de passe puis monter le
volume partager. Et enfin la je peux acceder au contenu du PC.

Il n'y a t'il pas un moyen pour voir tout le temps le PC sur le Mac, que
les volumes partagés s'affiche automatiquement au demarrage ????

Merci

1 réponse

jperrocheau
Patrick C wrote:

Quand je suis sur le mac je dois a chaque fois cliquer sur 'mon
ordi PC' puis entrer le non d'utilisateur et mot de passe puis monter le
volume partager. Et enfin la je peux acceder au contenu du PC.

Déjà, tu peux tenter de cocher ajouter au trousseau. Chez moi, cela n'a
jamais marché,

Cela marche chez moi (pas de DNS) depuis un moment (je ne sais plus
depuis quelle mise à jour). Au labo cela marche, avec quelques
défaillances inexpliquées, depuis la mise à jour Mac OS 10.3.8.

mais cela devrait en principe permettre de ne pas ressaisir (comme ma
connexion entre mac et PC est souvent défaillante, je suppute que le refus
de se souvenir du nom et mot de passe soit lié).

Il reste toujours la manip "alternative" utilisée avant que cela ne
marche: créer un alias "à la Mac OS" du volume SMB après avoir monté
celui-ci 'à la main" en ayant coché l'option 'Ajouter au trousseau".
Cela dit, il arrive parfois que cet alias ne fonctionne pas
immédiatement après sa confection. Normalement, il doit fonctionner au
login suivant. Je n'ai pas l'explication de cette bizarrerie.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: