Comment voir les workgroup et domaines AD sur un LAN ?

Le
Oriane
Bonjour,

je suis sur un LAN en workgroup et je veux joinre un domaine AD sur un LAN.
Une fois le domaine donné avec le compte admin qui va bien, j'ai un message
"Chemin réseau non trouvé" qui m'indique que ca n'a pas fonctionné.

Je me dis que peut être me DC n'est pas visible depuis mon PC. Lorsque je
regarde le réseau Windows depuis mon PC je ne vois que les PC appartenant à
mon workgroup, et ni les autres workgroups ni les autres domaines.

Comment faire pour les voir ???

Oriane
Jean-Claude BELLAMY
Le #15321
"Oriane" news:
[...]

Je pense que tu veux dire "depuis l'explorateur de Windows" ?

je ne vois que les PC appartenant à mon workgroup, et ni les autres
workgroups ni les autres domaines.
Comment faire pour les voir ???

As-tu vérifié au moins la connexion PHYSIQUE, via la commande PING ?
C'est la 1ère chose à faire.
Si un "ping" vers le serveur ne répond pas, ce n'est pas la peine de
chercher plus loin.

Si par contre çà répond, il faut explorer davantage au niveau NetBIOS
Pour commencer, que donne la commande
NET VIEW /domain:nom-du-domaine
?

Exemple :
C:>net view /domain:jcb
Nom de serveur Remarque
\NIAMEY Machine virtuelle VMWare W2K PRO
\SEATTLE Serveur W2K3 JCB (VMWare)
La commande s'est terminée correctement.

Que donne la commande
NET VIEW \nom-du-serveur
?

P.ex. :
C:>net view \SEATTLE
Ressources partagées de \SEATTLE
Serveur W2K3 JCB (VMWare)
Nom du partage Type Utilisé comme Commentaire
C Disque
CertConfig Disque Configuration des Services de certificats
CertEnroll Disque Partage de services de certificats
D Disque CD
DFS Disque
NETLOGON Disque Partage de serveur d'accès
SYSVOL Disque Partage de serveur d'accès

Si çà ne répond pas, cela peut être du à des tas de choses, par exemple un
filtrage un peu trop musclé au niveau coupe-feu
Il faut en effet que les ports suivants soient autorisés (dans les 2 sens) :
TCP139
TCP445
UDP137
UDP138

Pour faciliter les connexions réseau, bien que cela ne soit pas nécessaire
en théorie avec des machines sous W2K et au delà, tu peux créer un fichier
LMHOSTS (dans %systemroot%system32driversetc), donnant la correspondance
entre adresses IP et noms NetBIOS
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#HOSTS

PS : si ton poste client est sous VISTA Home, tu ne pourras pas intégrer
cette machine dans un domaine, quel qu'il soit ("by design") !

--
May the Force be with You!

Nina Popravka
Le #15320
On Wed, 17 Oct 2007 10:44:30 +0200, "Oriane" wrote:

[...]

Vous utilisez bien un de vos DC comme serveur dns ?
--
Nina

Oriane
Le #15319
Bonjour Nina,

"Nina Popravka" news:
[...]

ben non. J'utilise un autre DNS. Est-ce un pb ?

--
Nina
Oriane

Oriane
Le #15318
Bonjour jean-Claude,
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
Je me dis que peut être me DC n'est pas visible depuis mon PC. Lorsque je
regarde le réseau Windows depuis mon PC
Je pense que tu veux dire "depuis l'explorateur de Windows" ?

oui

[...]

Je vois un PC et le DC

Que donne la commande
NET VIEW \nom-du-serveur
Ca ma répond: Erreur système 5. Accès refusé. Kesako ???

PS : si ton poste client est sous VISTA Home, tu ne pourras pas intégrer
cette machine dans un domaine, quel qu'il soit ("by design") !
Non c'est Vista professional.

Merci...

Nina Popravka
Le #15317
On Wed, 17 Oct 2007 14:31:29 +0200, "Oriane" wrote:

ben non. J'utilise un autre DNS. Est-ce un pb ?

Oui. Il *faut* utiliser votre serveur AD comme serveur DNS, AD est
basé sur DNS. Avec XP, ça fonctionne vaguement, avec Vista, ça ne
fonctionne plus, et c'est normal.
--
Nina

Oriane
Le #15316
Re-bonjour,

Que donne la commande
NET VIEW \nom-du-serveur
En fait ca marche correctement !! (je m'étais trompé de nom de pc)

Oriane
Le #15315
"Nina Popravka" news:
[...]

Donc si je comprends bien, il faut que j'utilise sur mon PC le DNS du DC.

Mais est-ce pour:
- voir le domaine ?
- joindre le domaine ?
- les deux ?

Nina Popravka
Le #15314
On Wed, 17 Oct 2007 15:03:14 +0200, "Oriane" wrote:

[...]

Ecoutez j'en sais rien, je n'ai même jamais eu l'idée de ne pas
utiliser le serveur AD comme DNS, du moins pour la zone locale :-)
Le voir devrait être faisable sans, le joindre, je vois pas comment ça
pourrait fonctionner, et globalement vous avez un DNS à la maison,
utilisez-le !!!
--
Nina