Comment Zipper une BD?

Emmanuel
J'aimerais gr=E2ce =E0 un utilitaire, envoyer une bd=20
compress=E9e par mail. Pour l'envoi par mail, je devrais=20
pouvoir m'en sortir. Par contre, comment faire pour que=20
la bd se 'ZIPpe' sans intervention de l'utilisateur?

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu ne peux pas zipper ton appli en cours car elle sera en utilisation. il
faut donc lancer les utilitaires de type Winzip ou Rar par exemple par le
shell et quitter immédiatement ta base.
si tu expédies une autre base que celle en cours, c'est plus facile, tu
lances le shell sur winzip ou rar avec les paramètres d ela ligne de
commande et ensuite tu expédies un mail avec pièce jointe.
--
@+
Raymond Access MVP

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news: 591f01c4caf3$a80a2f80$
J'aimerais grâce à un utilitaire, envoyer une bd
compressée par mail. Pour l'envoi par mail, je devrais
pouvoir m'en sortir. Par contre, comment faire pour que
la bd se 'ZIPpe' sans intervention de l'utilisateur?

Raymond [mvp]
Regarde l'aide en ligne de la commande Shell
Shell(pathname[,windowstyle])

ce qu'il faut surtout connaître c'est le contenu de la ligne de commande à
exécuter pour le logiciel que tu utilises.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/