commentaire 2007 : modifier l'enveloppe

6 réponses
galopin01
bonjour,
Il s'agit bien de modifier la forme du commentaire (pas sa couleur ou sa
texture)
Je sais le faire sous 2002,
Je sais le faire avecVBA mais est-il possible de le faire sans VBA avec 2007
?
Merci.

6 réponses

isabelle
bonjour,

Révision,Commentaires,Afficher le commentaire
une fois le commentaire afficher tu peut le modifier

isabelle

galopin01 a écrit :
bonjour,
Il s'agit bien de modifier la forme du commentaire (pas sa couleur ou sa
texture)
Je sais le faire sous 2002,
Je sais le faire avecVBA mais est-il possible de le faire sans VBA avec 2007
?
Merci.

galopin01
Bonjour,
il ne s'agit pas de modifier le commentaire mais son aspect,
comme le ferait cette macro :
Sélectionner un commentaire par sa bordure (comme pour le déplacer) puis
lancer la macro :
Sub test()
Selection.ShapeRange.AutoShapeType = msoShape32pointStar
End sub
Merci quand même.
A+

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%239X5G$
bonjour,

Révision,Commentaires,Afficher le commentaire
une fois le commentaire afficher tu peut le modifier

isabelle

galopin01 a écrit :
bonjour,
Il s'agit bien de modifier la forme du commentaire (pas sa couleur ou sa
texture)
Je sais le faire sous 2002,
Je sais le faire avecVBA mais est-il possible de le faire sans VBA avec
2007 ?
Merci.

michdenis
Bonjour,

Oui, il est possible de le faire avec Excel 2007.

Comme la commande ne fait pas parti des commandes affichées
dans les onglets du ruban, tu dois ajouter la commande à la
barre d'outils d'accès rapide.

Pour ce faire, tu peux utiliser le petit bouton à l'extrême droite
de la barre d'accès rapide, la commande "autres commandes"
et dans la fenêtre qui s'ouvre : Liste déroulante tu haut, tu choisis
"toutes les commandes" et tu ajoutes la commande "modifier la forme"
à la barre d'accès rapide.

Lorsque c'est fait, tu affiches ton commentaire en mode sélection
et tu appelles la commande que tu as ajouté à la barre d'accès rapide...

Voilà !

"galopin01" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
Il s'agit bien de modifier la forme du commentaire (pas sa couleur ou sa
texture)
Je sais le faire sous 2002,
Je sais le faire avecVBA mais est-il possible de le faire sans VBA avec 2007
?
Merci.
isabelle
oui, une fois le commentaire afficher fait un clic droit sur la bordure
et sélectionne "format du commentaire"

isabelle

galopin01 a écrit :
Bonjour,
il ne s'agit pas de modifier le commentaire mais son aspect,
comme le ferait cette macro :
Sélectionner un commentaire par sa bordure (comme pour le déplacer) puis
lancer la macro :
Sub test()
Selection.ShapeRange.AutoShapeType = msoShape32pointStar
End sub
Merci quand même.
A+

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%239X5G$

bonjour,

Révision,Commentaires,Afficher le commentaire
une fois le commentaire afficher tu peut le modifier

isabelle

galopin01 a écrit :

bonjour,
Il s'agit bien de modifier la forme du commentaire (pas sa couleur ou sa
texture)
Je sais le faire sous 2002,
Je sais le faire avecVBA mais est-il possible de le faire sans VBA avec
2007 ?
Merci.

michdenis
Bonjour Isabelle,

La commande équivalente sous les versions précédentes
à Excel 2007,

Lorsque le commentaire est sélectionné
Utilise la commande de la barre de dessin :
-> Dessin -> Modifier la forme

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Oy#0Ve#
oui, une fois le commentaire afficher fait un clic droit sur la bordure
et sélectionne "format du commentaire"

isabelle

galopin01 a écrit :
Bonjour,
il ne s'agit pas de modifier le commentaire mais son aspect,
comme le ferait cette macro :
Sélectionner un commentaire par sa bordure (comme pour le déplacer) puis
lancer la macro :
Sub test()
Selection.ShapeRange.AutoShapeType = msoShape32pointStar
End sub
Merci quand même.
A+

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%239X5G$

bonjour,

Révision,Commentaires,Afficher le commentaire
une fois le commentaire afficher tu peut le modifier

isabelle

galopin01 a écrit :

bonjour,
Il s'agit bien de modifier la forme du commentaire (pas sa couleur ou sa
texture)
Je sais le faire sous 2002,
Je sais le faire avecVBA mais est-il possible de le faire sans VBA avec
2007 ?
Merci.

galopin01
Bonjour
C'est tout à fait celà !
Merci et bonnes fêtes à tous
A+

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, il est possible de le faire avec Excel 2007.

Comme la commande ne fait pas parti des commandes affichées
dans les onglets du ruban, tu dois ajouter la commande à la
barre d'outils d'accès rapide.

Pour ce faire, tu peux utiliser le petit bouton à l'extrême droite
de la barre d'accès rapide, la commande "autres commandes"
et dans la fenêtre qui s'ouvre : Liste déroulante tu haut, tu choisis
"toutes les commandes" et tu ajoutes la commande "modifier la forme"
à la barre d'accès rapide.

Lorsque c'est fait, tu affiches ton commentaire en mode sélection
et tu appelles la commande que tu as ajouté à la barre d'accès rapide...

Voilà !

"galopin01" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
bonjour,
Il s'agit bien de modifier la forme du commentaire (pas sa couleur ou sa
texture)
Je sais le faire sous 2002,
Je sais le faire avecVBA mais est-il possible de le faire sans VBA avec
?
Merci.