[COMMENTAIRE] Apple contre Google

joseph.nzauseke
Un commentaire paru dans eWeek
<http://www.eweek.com/article2/0,1759,1751181,00.asp> qui indique que
dans pas longtemps ces 2 entreprises seront en concurrence pour avoir la
maîtrise de l'environnement numérique, lorsque le divertissement et les
informations en provenance des ordinateurs individuels se mélangeront
avec les signaux cablo/télédiffusés dans un seul écran.

Attention la discussion est positionnée sur fr.comp.sys.mac alias le
cloaque.

--
JNS le nègre officiel de JPK | Scientia vincere tenebras
Joseph NZAU SEKE | Ad augusta per angusta

joseph.nzauseke
Jean-Yves Bernier wrote:

Joseph NZAU SEKE wrote:

le divertissement et les informations en provenance des ordinateurs
individuels se mélangeront avec les signaux cablo/télédiffusés dans un
seul écran.

S'il-vous-plaît, ne colportez pas les fantasmes de quelques allumés.

Je ne colporte rien. Je donne un lien vers une info ou élucubration,
selon votre avis, de quelqu'un.

Pour commencer, quand je regarde un spectacle je suis dans mon salon,
dans un bon fauteuil, dans une atmosphère de décontraction, en société
donc devant un écran qui est plutôt loin de moi et plutôt grand (pas
assez à mon goût).

La coinvergence numérique est également un rêve de Steve Jobs et de bien
d'autres.

Je ne prétends pas m'inscrire dans cette démarche mais c'est une
"vision" de certains. Donc il vaut mieux le savoir à mon humble avis.

Quand je suis à mon ordinateur, je suis dans mon bureau, entouré de
papiers et de bouquins, dans une atmosphère de concentration, seul,
devant un petit écran à 30cm de mes yeux.

Comment voulez-vous que ce soit le même écran?

Moi je ne veux rien. Ne confondons pas.

Votre titre m'a interpellé car Apple propose un moteur de recherche de
bureau (Spotlight) ce que Google ambitionne. Quand à avoir un machin qui
indexe mes données privées, je préfère que ce soit un machin d'Apple
(qui vit de la vente de machines) plutôt qu'un machin de Google (qui vit
de publicité). L'intérêt des publicitaires pour mes données personnelles
est un peu trop pressant.

Même Apple n'est pas innocent. Donc gardons les yeux ouverts.

Avec Spotlight, je trouve qu'Apple éloigne la google-tentation du monde
du desktop, ce qui est plutôt sage. En même temps, il démontre qu'il n'y
a rien de transcendant dans un indexeur, et que tout bon programmeur
peut en fabriquer un.

À voir. Rien ne dit qu'Apple un jour ne veuille aussi élargir le bureau
en un plus vaste bureau dont il essaierait de maîtriser le péage.

Les moins bons aussi, mais ça leur prendra plus de temps.

E vero.