commentaire avec survol commandbutton

3 réponses
JeanYvesGascon
Bonjour,

D'apr=E8s vous, est-il possible d'avoir un commentaire au survol d'un
commandButton ?

Merci de votre pr=E8cieuse collaboration.

Jean6Yves

3 réponses

Baton Rouge
On Thu, 10 Feb 2011 22:57:58 -0800 (PST), JeanYvesGascon
wrote:

Bonjour,

D'après vous, est-il possible d'avoir un commentaire au survol d'un
commandButton ?

Merci de votre prècieuse collaboration.

Jean6Yves

Avec un ControlTipText

Si le bouton ne possede pas la propriété ControleTipText (j'en ai pas
sous la main pour verifier), tu peux utiliser l'evenement _MouseMove
sur le bouton + un caption (ou label par exemple)

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
michdenis
Bonjour,

En supposant que tu fais référence à un bouton de commande émanant
de la boîte à outils "Contrôle", tu peux utiliser un bout de code comme
ceci :

Tu utilises une shape dans lequel tu inscris ton message et selon que le
curseur se déplace ou non au dessus du bouton de commande, tu
affiches ou masques la shape. Dans le code, remplace l'index "1" par
le nom de cette dernière si tu as plus d'une...

'------------------------------
Private Sub CommandButton2_MouseMove(ByVal Button As Integer, _
ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

If Y <= 1 Or Y >= CommandButton2.Height - 1 Or X <= 1 Or _
X >= CommandButton2.Width - 1 Then
Me.Shapes(1).Visible = False
CommandButton2.BackColor = 4966415
Else
Me.Shapes(1).Visible = True
CommandButton2.BackColor = &HFF8080
End If
End Sub
'------------------------------

MichD
--------------------------------------------
JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm#MouseMove

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 11 fév, 07:57, JeanYvesGascon wrote:
Bonjour,

D'après vous, est-il possible d'avoir un commentaire au survol d'un
commandButton ?

Merci de votre prècieuse collaboration.

Jean6Yves