Commentaire commun à plusieurs cellules

SANDRINE P.
Bonjour à toutes et à tous,

Une fois de plus, je viens vous solliciter.

Dans une feuille, je dois mettre à plusieurs cellules (exactement à 75
cellules) le même commentaire.

Existe-t-il une solution plus rapide que celle consistant à créer autant de
fois le commentaire que nécessaire (c'est-à-dire le créer 75 fois).

Je vous remercie d’avance de votre aide.

Très bon week-end.
Cordialement,
Sandrine, le 20 juin 2009

Charabeuh
bjr,

copier la cellule avec le commentaire à reproduire
sélectionner les cellules où recopier le commentaire
clique droit, collage spécial, cocher 'commentaires' puis OK

Bon WE

"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
[...]

MichDenis
Bonjour Sandrine,

Tu peux automatiser l'ajout du commentaire pour chacune des cellules.

Dans la fenêtre de l'éditeur de code, tu ajoutes un module standard
(Menu insertion) et tu copies dans ce dernier ce qui suit en prenant
soin d'adapter quelques trucs... ils sont indiqués.

'-----------------------------------------------
Sub test()

Dim Message As String
Dim Rg As Range, C As Range

'contenu du commentaire à adapter
Message = "Bonjour Sandrine"

With Worksheets("Feuil1") 'nom feuille à adapter
Set Rg = .Range("A1:A10") 'Adresse plage à adapter
End With

For Each C In Rg
AjoutCommentaire C, Message
Next
End Sub
'-----------------------------------------------
Sub AjoutCommentaire(C As Range, Message As String)
Dim Commentaire As Comment
With C
.ClearComments
Set Commentaire = .AddComment
End With
With Commentaire
.Visible = False
.Text Message
'Caractéristique du format du commentaire
With .Shape.OLEFormat.Object
.Font.Name = "Arial"
.Font.Size = 12
.Font.Bold = True
.Font.ColorIndex = 3
'.Height = 20.5
'.Width = 70.5
'Désactive la ligne suivante pour obtenir la
'grandeur du cadre du commentaire par défaut.
.AutoSize = True
End With
End With
End Sub
'-----------------------------------------------

"SANDRINE P." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Mets ton commentaire dans une cellule, copie la cellule, sélectionne la
plage, copie spéciale commentaires.
Daniel

[...]

SANDRINE P.
Bonjour Charabeuh,

Grand merci pour cette solution qui a le mérite d'être simple et efficace.

Bien cordialement,
Sandrine.

"Charabeuh" a écrit :

> [...]

> de
> fois le commentaire que nécessaire (c'est-à-dire le créer 75 fois).
>
> Je vous remercie d’avance de votre aide.

SANDRINE P.
Bonjour Daniel,

Je vous remercie pour votre aide.

Très bonne fin d'après-midi.
Bien cordialement,
Sandrine.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> fois le commentaire que nécessaire (c'est-à-dire le créer 75 fois).
>
> Je vous remercie d’avance de votre aide.

SANDRINE P.
Bonjour MichDenis,

Je te remercie pour ta proposition de solution qui me séduit beaucoup.

Pour moi, elle n'est pas évidente dans sa mise en oeuvre. Je vais faires des
tests pour m'exercer à son application.

Je ne vais pas le faire de suite; Dans l'immédiait, je vais commencé par
utiliser la solution propsée par Charabeuh.

Mais je suis adepte de l'automatisation. Je reviendrai vers toi si je
rencontre des difficultés.

Encore un très grand merci.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Bien cordialement,
Sandrine.

"MichDenis" a écrit :

[...]

Mgr T. Banni
pourquoi dites-vous cela, mon fils? serait-ce à cause de ce "copie spéciale"
pas facile à trouver ni sous le clic droit, ni dans Edition?
Mgr T.B. (sans commentaires)