commentaire

3 réponses
Patrice
bonjour,

Je connais très peu Excel.

y a t-il une possibilité de récupérer ds une cellule le contenu du
commentaire de d'une autre cellule.
Ou d'exporter les commentaires ds en m^me temps que le tableau.

Merci

3 réponses

isabelle
bonjour Patrice,

pour mettre les commentaires dans la cellule à droite (pour chaque commentaire présents dans la feuil1)

ouvre la fenêtre visual basic (Atl + F11)
à gauche dans l'aborecense, fait un click droit sur le VBAProject(NomDeTonClasseur)
et sélectionne Insérer un module.

copie la macro sur la page blanche à droite.

Sub Macro1()
For Each cmt In Sheets("Feuil1").Comments
x = cmt.Parent.Row
y = cmt.Parent.Column
Cells(x, y + 1) = Cells(x, y).Comment.Text
Next
End Sub

ferme visual basic, retour sur le fichier excel,
sélectionne au menu, Outils, Macro, Macros..., Macro1, click sur Exécuter.

ps / assure toi qu'il n'y est pas de données inscrite dans la cellule à droite de chaque commentaire car elle seront écrasées.

isabelle

bonjour,

Je connais très peu Excel.

y a t-il une possibilité de récupérer ds une cellule le contenu du
commentaire de d'une autre cellule.
Ou d'exporter les commentaires ds en m^me temps que le tableau.

Merci

JP25
Bonjour,
Par VBA
F1 cellule avec Commentaire
MsgBox [F1].Comment.Text
Ou tu peux mettre ce commentaire dans une autre cellule
F2= [F1].comment.text
JP25

"Patrice" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Je connais très peu Excel.

y a t-il une possibilité de récupérer ds une cellule le contenu du
commentaire de d'une autre cellule.
Ou d'exporter les commentaires ds en m^me temps que le tableau.

Merci

JB
Bonjour,

Fonction récupération commentaire:

Dans un module: Alt+F11 puis Insertion/Module

Function RecupCommentaire(c)
Application.Volatile
If c.Comment Is Nothing Then
RecupCommentaire = ""
Else
RecupCommentaire = Replace(c.Comment.Text, Chr(10), " ")
End If
End Function

Dans le tableur: =RecupCommentaire(A1)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-commentaires.zip

JB http://boisgontierjacques.free.fr/

On 6 juin, 15:52, Patrice wrote:
bonjour,

Je connais très peu Excel.

y a t-il une possibilité de récupérer ds une cellule le contenu du
commentaire de d'une autre cellule.
Ou d'exporter les commentaires ds en m^me temps que le tableau.

Merci