Commentaire

7 réponses
ROLLOT Pascal Jean
Bonjour,

Je viens de récupérer un fichier excel dans lequel il se passe la chose
suivante.

Si je me positionne sur une cellule, un commentaire s'affiche sous le forme
d'une zone de texte (il ne s'agit pas d'un commentaire inséré par insertion
commentaire). Cela ressemble à une zone de texte que l'on peut déplacer
etc... Dès que je vais sur une autre cellule, le "commentaire" ne s'affiche
plus.

Je ne sais pas comment cela a été fait et aimerais le savoir.

Merci de votre aide et bonne journée.

7 réponses

Monnerie
bonjour,

menu insertion commentaires

"ROLLOT Pascal Jean" a écrit dans le message de news:
uhDHr2%
Bonjour,

Je viens de récupérer un fichier excel dans lequel il se passe la chose
suivante.

Si je me positionne sur une cellule, un commentaire s'affiche sous le
forme d'une zone de texte (il ne s'agit pas d'un commentaire inséré par
insertion commentaire). Cela ressemble à une zone de texte que l'on peut
déplacer etc... Dès que je vais sur une autre cellule, le "commentaire" ne
s'affiche plus.

Je ne sais pas comment cela a été fait et aimerais le savoir.

Merci de votre aide et bonne journée.

lSteph
Bonjour,

une bonne probabilité pour qu'il y ait une private sub
Worksheet_sélectionchange par exemple dans le code de la feuille qui
modifie la propriété visible de cet objet..

Donc fais un clic droit sur l'onglet concerné et affiche le code, pour
y voir.

Cordialement.

lSteph

On 11 oct, 12:01, "ROLLOT Pascal Jean" wrote:
Bonjour,

Je viens de récupérer un fichier excel dans lequel il se passe la cho se
suivante.

Si je me positionne sur une cellule, un commentaire s'affiche sous le for me
d'une zone de texte (il ne s'agit pas d'un commentaire inséré par ins ertion
commentaire). Cela ressemble à une zone de texte que l'on peut déplac er
etc... Dès que je vais sur une autre cellule, le "commentaire" ne s'aff iche
plus.

Je ne sais pas comment cela a été fait et aimerais le savoir.

Merci de votre aide et bonne journée.

Modeste
Bonsour® ROLLOT Pascal Jean avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si je me positionne sur une cellule, un commentaire s'affiche sous le
forme d'une zone de texte (il ne s'agit pas d'un commentaire inséré
par insertion commentaire).

Meuh Non !!!
la la la lére....
z'ont tout faux les deux z'otres ....;o)))
c'est bien précisé en toutes lettres non... ???

il s'agit simplement d'une fonctionnalité du menu Données > Validation...
dans lequel on documenté l'onglet Message de saisie !!!

un commentaire apparait au survol de la cellule
alors qu'un message de validation n'apparait que lorsque l'on se positionne sur
la cellule

--
@+
;o)))

lSteph
Objection votre honneur ou bien le sujet comporte une fausse
information!
On pouvait conserver cette idée s'il n'y avait pas eu cette
indication

"il ne s'agit pas d'un commentaire.... Cela ressemble à une zone de
texte"

U--N
des ..deux z'otres ....;o)))

On 11 oct, 13:04, "Modeste" wrote:
Bonsour® ROLLOT Pascal Jean avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si je me positionne sur une cellule, un commentaire s'affiche sous le
forme d'une zone de texte (il ne s'agit pas d'un commentaire inséré
par insertion commentaire).

Meuh Non !!!
la la la lére....
z'ont tout faux les deux z'otres ....;o)))
c'est bien précisé en toutes lettres non... ???

il s'agit simplement d'une fonctionnalité du menu Données > Validatio n...
dans lequel on documenté l'onglet Message de saisie !!!

un commentaire apparait au survol de la cellule
alors qu'un message de validation n'apparait que lorsque l'on se position ne sur
la cellule

--
@+
;o)))

"

ROLLOT Pascal Jean
Merci beaucoup Modeste c'est super.

Effectivement il n'y a que toi qui a tout lu ...

Bonne journée.

"Modeste" a écrit dans le message de news:
O6M8ja$
Bonsour® ROLLOT Pascal Jean avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si je me positionne sur une cellule, un commentaire s'affiche sous le
forme d'une zone de texte (il ne s'agit pas d'un commentaire inséré
par insertion commentaire).

Meuh Non !!!
la la la lére....
z'ont tout faux les deux z'otres ....;o)))
c'est bien précisé en toutes lettres non... ???

il s'agit simplement d'une fonctionnalité du menu Données > Validation...
dans lequel on documenté l'onglet Message de saisie !!!

un commentaire apparait au survol de la cellule
alors qu'un message de validation n'apparait que lorsque l'on se
positionne sur la cellule

--
@+
;o)))

ROLLOT Pascal Jean
Ceci dit, merci quand même aux autres qui ont eu la courtoisie de répondre.

"Modeste" a écrit dans le message de news:
O6M8ja$
Bonsour® ROLLOT Pascal Jean avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si je me positionne sur une cellule, un commentaire s'affiche sous le
forme d'une zone de texte (il ne s'agit pas d'un commentaire inséré
par insertion commentaire).

Meuh Non !!!
la la la lére....
z'ont tout faux les deux z'otres ....;o)))
c'est bien précisé en toutes lettres non... ???

il s'agit simplement d'une fonctionnalité du menu Données > Validation...
dans lequel on documenté l'onglet Message de saisie !!!

un commentaire apparait au survol de la cellule
alors qu'un message de validation n'apparait que lorsque l'on se
positionne sur la cellule

--
@+
;o)))

lSteph
pffff

:P

"cela ressemble à une zone texte" disais-tu
alors que cela ressemble à un commentaire (jaune pale et non blanc)

....et le bougre qui en a lâchement profité , rigole bien
maintenant!!
;-)

Ceci dit, merci quand même aux autres

Tu es pardonné! mais tout de même...
--
lSteph

On 11 oct, 14:47, "ROLLOT Pascal Jean" wrote:
Ceci dit, merci quand même aux autres qui ont eu la courtoisie de rép ondre.

"Modeste" a écrit dans le message de news:
O6M8ja$

Bonsour® ROLLOT Pascal Jean avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si je me positionne sur une cellule, un commentaire s'affiche sous le
forme d'une zone de texte (il ne s'agit pas d'un commentaire insér é
par insertion commentaire).

Meuh Non !!!
la la la lére....
z'ont tout faux les deux z'otres ....;o)))
c'est bien précisé en toutes lettres non... ???

il s'agit simplement d'une fonctionnalité du menu Données > Validat ion...
dans lequel on documenté l'onglet Message de saisie !!!

un commentaire apparait au survol de la cellule
alors qu'un message de validation n'apparait que lorsque l'on se
positionne sur la cellule

--
@+
;o)))