Commentaire sur une liste déroulante

Le
JP
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire apparaitre un commentaire au =
survol des éléments de liste déroulante?
J'ai par exemple une liste déroulante composée de A;B;C;D

Au survol de la lettre:
A je voudrais faire apparaitre "Place VIP"
B "Places impaires, 2 à 98 amphi Georges BRASSENS"
C "Places paires de 100 à 258, amphi Georges BRASSENS"
D "Places paires de 260 à 300, amphi Georges BRASSENS"

Merci

JP
MichD

Le commentaire existe et est possible pour le contenu de la cellule, mais
non pour le survol de chaque élément dans la liste déroulante contenu
dans une liste de validation.
JP
Le #26058262
Dommage et merci!

JP
Jacquouille
Ne pourrais-tu biaiser?
Au lieu de mettre A, B ....., tu pourrais inscrire directement dans la liste
déroulante :
- au lieu de A --> "Place VIP"
- au lieu de B:--> de 3 à 97, amphi Georges Brassens ......
Bonne chance et bon WE

Jacquouille

"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Dommage et merci!

JP

---
JP
Le #26058642
Bonjour Jacquouille,

Les cellules où se trouvent les listes déroulantes ne sont pas assez la rges.
Elles font 2 de large, justes assez larges pour une lettre majuscule.

Merci et bon week-end à toi aussi.

JP
Jacky

A défaut de mieux..... :o)
http://cjoint.com/?DCDqjSWbS87

--
Salutations
JJ

"JP"
Dommage et merci!

JP
isabelle
Le #26058802
bonjour JP,

tu pourrais utiliser l'événement Worksheet_Change,

j'ai ajouté une feuille "Liste" et en cellule A1:B4 j'ai mis

A Place VIP
B Places impaires, 2 à 98 amphi Georges BRASSENS
C Places paires de 100 à 258, amphi Georges BRASSENS
D Places paires de 260 à 300, amphi Georges BRASSENS

et sur la page code de la feuille de la liste de validation le code suivant:

Target.ClearComments
x = Application.Match(Target, Sheets("Liste").Range("A:A"), 0)
Target.AddComment Sheets("Liste").Cells(x, 2).Value
End Sub

isabelle

Le 2014-03-29 10:49, JP a écrit :
[...]

Le #26058792
il faudrait ajouter une vérification en début de macro
pour savoir si le changement c'est bien produit sur la cellule de la liste de
validation
sur mon exemple la validation est en cellule B3.

If Target.Address <> "$B$3" Then Exit Sub

isabelle

Le 2014-03-29 10:49, JP a écrit :
[...]

Le #26058782
http://cjoint.com/?DCDqGodZsVr

isabelle

Le 2014-03-29 11:29, isabelle a écrit :
[...]

Le #26058912
Re...
A la vue du classeur d'Isabelle..
Correction d'une (grossière) erreur de "Comment.delete"
Xl 2003 affiche les commentaires par défaut, dans les versions suivante il faut une commande supplémentaire.
Correction version 2007.
http://cjoint.com/?DCDrclXattv
--
Salutations
JJ

"Jacky"
Bonjour,

[...]

Le #26059132
Bonjour Isabelle,

On ne l'a pas encore vu la super fonction!!!

;-))