Commentaire(s)

Jacquouille
Bonjour
Tout d'abord, mes meilleurs vœux à toute l'équipe.
Je vous souhaite simplement 2014 petits bonheurs pour cette année.
Voici le premier (peut-être).
L'année dernière, grâce aux aides reçue en ces Saints lieux, j'ai réussi à
avoir un calendrier dans lequel la date du jour se met en couleur à
l'ouverture du fichier.
Les auteurs de l'aide se reconnaitront (Denis et Jacky.....)
Un commentaire apparait non seulement pour "Aujourd'hui", mais encore pour
une liste de congés figurant dans une autre feuille (congés).
Lorsque "aujourdhui()" correspond à un jour de la liste de congés, c'est la
dernière commande de la macro qui envoie le commentaire.
J'aimerais un cumul des deux, càd le commentaire "Pâques" et "Aujourd'hui";

Un truc du style :
if c=date and if c=congé then
afficher les deux commentaires.
-----------------
http://cjoint.com/?DAhoYUvjw0j
-----------------
Sub calend() ' by JJ
'Worksheets("NomAMasquer").Visible = xlSheetVeryHidden

Worksheets(CStr(Year(Date))).Select
For Each c In Range("A2:L32")
' enlève toutes les couleurs
c.Interior.ColorIndex = xlnonne
c.ClearComments
If c <> "" Then
' colorie les WE
If Weekday(c, 2) > 5 Then
c.Interior.ColorIndex = 44
End If
'Vérifie si la date C existe dans la
'feuille masquée dans A1:A12
With Worksheets("Congés")
If IsNumeric(Application.Match(c, .Range("congé"), 0)) Then
c.Interior.ColorIndex = 38
'c.ClearComments
c.AddComment
c.Comment.Text Text:=.Cells(Application.Match(c,
.Range("congé"), 0), 3).Value
c.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
End With
End If
If c = Date Then
c.Interior.ColorIndex = 42 ' colorie la date du jour
c.ClearComments
c.AddComment
c.Comment.Text Text:="Aujourd'hui"
c.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End If
Next
End Sub
----------------------------
2014 mercis,

Jacquouille

Jacky
Hello Jacques
Tu ne veux pas automatisé ??
J'aimerais un cumul des deux, càd le commentaire "Pâques" et "Aujourd'hui";

Pour l'exemple 3 textes pour le 1er janvier et 2 textes pour la date du jour
La date du jour est incorporée dans la feuille "congés"
http://cjoint.com/?0AhsecUnCkA
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: lah108$e6b$
Bonjour
Tout d'abord, mes meilleurs voux à toute l'équipe.
Jacky
Oupss!!!
Plutôt celui-ci
http://cjoint.com/?0AhsxuoltaG
--
Salutations
JJ
Jacquouille
Hum ....
Vas (une fois), via les flèches, en 2015, puis tu regardes les commentaires.
Les dates de la feuille "congé" ne s'actualisent pas, donc on a la Pentecôte
qui tombe un lundi....
Ceci dit, c'est bel et bien cela que je voulais, un cumul des deux
commentaires.
Merci et bonne soirée
Jac

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lahc6r$dt0$

Hello Jacques
Tu ne veux pas automatisé ??
[...]

Jacky
Je viens de réactualiser la Pentecôte ...

Oui, elle était un peu perdue......Pu*£$.. de copier/coller
C'était pour voir si tu suivais.
:o)))

Une autre version avec:
-Une plage de dates fixes
-Il te suffit d'entrer les dates réelles en colonne A de la feuille "Congés"
-De recopier la formule en colonne B
-De compléter la colonne C
http://cjoint.com/?0AhuVjywrdr
Les dates en A18==>A27 sont fictives et donc à modifier

Reste plus qu'a mettre les photos;o))
--
Salutations
JJ