Commentaire spotlight

gnubox
Bonjour,

Existe-t'il un moyen de modifier le commentaire spotlight de plusieurs
fichiers en même temps, sans à avoir à les ouvrir un à la fois ?

Michael
Le 2008-07-25 10:45:11 +0200, dit :

Bonjour,

Existe-t'il un moyen de modifier le commentaire spotlight de plusieurs
fichiers en même temps, sans à avoir à les ouvrir un à la fois ?

Utilise Automator et sa fonction "Définir des commentaires Spotlight
dans le Finder"
gnubox
Michael a écrit :
[...]

Il va donc falloir que je mette à Automator ;-)

Merci de l'info
Pierre-Philippe
Michael a écrit :
[...]

Si j'ai bien tout compris, l'utilitaire Tag Folders répondrait à mes
attentes ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/28128

Michael
> Si j'ai bien tout compris, l'utilitaire Tag Folders répondrait à mes attentes ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/28128

Il semble que oui mais tu perds le bénéfice d'apprendre par toi-même
avec automator :-) ( ce qui est simple à utiliser pour remplir les
commentaires Spotlight ).

Pour débuter, je te conseille de regarder les 3 vidéos d'introduction à
automator de JenM4e :
<http://www.debutersurmac.com/tutoriels/videos.html>
gnubox
Michael a écrit :
[...]

J'y ai regardé. J'ai juqte pas réussi à passer une valeur à une
variable. Mais je n'ai pas eu le temps de m'y attarder

Pour débuter, je te conseille de regarder les 3 vidéos d'introduction à
automator de JenM4e : <http://www.debutersurmac.com/tutoriels/videos.html>

ça, je vais y aller de ce pas
Merci