commentaires dans le poste de travail

9 réponses
JoelNoyeux
Bonjour
Quelqu'un sait-il comment on peut ajouter un commentaire aux éléments
visibles dans le poste de travail à partir de l'explorateur ?
Je voudrais attacher un commentaire à chaque disque (amovible ou non) pour
les repérer (le label est un peu court)
Merci pour une bonne idée

9 réponses

JF
*Bonjour JoelNoyeux* !

Bonjour
Quelqu'un sait-il comment on peut ajouter un commentaire aux éléments
visibles dans le poste de travail à partir de l'explorateur ?
Je voudrais attacher un commentaire à chaque disque (amovible ou non) pour
les repérer (le label est un peu court)
Merci pour une bonne idée

Modifier le libellé d'un lecteur amovible X:

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsXDefaultLabel
(par défaut)=label étendu

Exemple :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsPDefaultLabel
(par défaut)=GRAVEUR PLEXTOR

GRAVEUR PLEXTOR sera le nom affiché tant qu'il n'y aura pas de CD.
Si un CD est en place, le lecteur prend le nom du CD.

Ça marche aussi sous Vista

Source :
http://www.hotline-pc.org/disques.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
Sniper
Le 19/04/2009, Jean-Claude BELLAMY nous a gratifié des propos suivants:

Voici un batch qui fait cela de façon plus ergonomique :

Et qui a fait sonner instantanément mon Avast LOL
Mébon © connaissant Jean-Claude depuis longtemps, je peux certifier que
tout antivirus qui couinerait sur ce post est un brin parano ;-)

Amitiés Jean-Claude ;-)

--
Sniper

A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck
qu'Albert. - Philippe Geluck
Nat
N'est-ce pas un peu compliqué pour rien ou c'est moi qui ne comprend pas la
question?
Suffit d'un click droit sur le disque / propriétés /onglet Général
et on y entre le nom que l'on désire, non?

––––•(-• •-)•––––

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Quelqu'un sait-il comment on peut ajouter un commentaire aux éléments
visibles dans le poste de travail à partir de l'explorateur ?
Je voudrais attacher un commentaire à chaque disque (amovible ou non) pour
les repérer (le label est un peu court)
Merci pour une bonne idée

JoelNoyeux
Nat wrote:
N'est-ce pas un peu compliqué pour rien ou c'est moi qui ne comprend
pas la question?
Suffit d'un click droit sur le disque / propriétés /onglet Général
et on y entre le nom que l'on désire, non?

----.(-. .-).----

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Quelqu'un sait-il comment on peut ajouter un commentaire aux éléments
visibles dans le poste de travail à partir de l'explorateur ?
Je voudrais attacher un commentaire à chaque disque (amovible ou
non) pour les repérer (le label est un peu court)
Merci pour une bonne idée

Je pense que la question a été mal comprise :
Quand dans l'explorateur on regarde le contenu du poste de travail
(Affichage > Détails), on voit les colonnes nom, type, Taille totale, Espace
libre et *Commentaires*
Ce que je voudrais c'est pouvoir ajouter un *commentaire* en face d'un
disque

http://cjoint.com/?evjTzPOXdq

merci d'avance
GREENHORN
Nat a formulé ce dimanche :
N'est-ce pas un peu compliqué pour rien ou c'est moi qui ne comprend pas la
question?
Suffit d'un click droit sur le disque / propriétés /onglet Général
et on y entre le nom que l'on désire, non?

––––•(-• •-)•––––

Bonsoir *Nat*

Justement non, malgré que j'ai nommé mes lecteur et graveur, lorsque je
vais dans "Propriétés", cela reste vide, alors que leurs noms sont bien
affichés. J'avais d'ailleurs essayé comme tu le dis mais impossible d'y
écrire quelque chose avec cette méthode ! :-@

--
Amicalement
GREENHORN
JoelNoyeux
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"JoelNoyeux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Quelqu'un sait-il comment on peut ajouter un commentaire aux éléments
visibles dans le poste de travail à partir de l'explorateur ?
Je voudrais attacher un commentaire à chaque disque (amovible ou
non) pour les repérer (le label est un peu court)

Voici un batch qui fait cela de façon plus ergonomique :

Ficher "VOLNAME.BAT"
--------- couper ici ---------
@echo off
if %1.==. goto syntaxe
if %2.==. goto syntaxe
for %%L in (A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z) do
if /i %1==%%L goto suite

Il y a un retour chariot de trop dans le *fichier* "VOLNAME.BAT"
entre le *do* et le *if* ci-dessus

avec toutes mes excuses JCB ;-)
JoelNoyeux
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"JoelNoyeux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Quelqu'un sait-il comment on peut ajouter un commentaire aux éléments
visibles dans le poste de travail à partir de l'explorateur ?
Je voudrais attacher un commentaire à chaque disque (amovible ou
non) pour les repérer (le label est un peu court)

Pour nommer un volume dans l'explorateur (par volume j'entends tout
ce qui
peut être "lettré" : partiton de disque dur, disquette, carte
mémoire, CD,
DVD, RAMdisk, ...), on peut agir directement dans la BDR :

Si "X" désigne la lettre concernée (de "A" à "Z"), le nom qu'on veut
lui
attribuer est la valeur par défaut de la clef

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsXDefaul­tLabel
Si cette clef n'existe pas, il suffit de la créer

Voici un batch qui fait cela de façon plus ergonomique :

Ficher "VOLNAME.BAT"
--------- couper ici ---------
@echo off
if %1.==. goto syntaxe
if %2.==. goto syntaxe
for %%L in (A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z) do
if /i %1==%%L goto suite
syntaxe

echo Syntaxe :
echo VOLNAME ^<lettre_de_volume^> ^<nom_a_attribuer^>
echo lettre_de_volume : A,B,...,Z (minuscule ou majuscule)
echo nom_a_attribuer : a encadrer par des guillemets si nécessaire
echo.
echo Exemple :
echo VOLNAME U "Carte CompactFlash"
echo.
goto fin
suite

REG ADD
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIcons%1DefaultLabel
/ve /f /d %2
fin

--------- couper ici ---------

(je l'ai mis en pièce-jointe)

NB: ce script ne fonctionne pas pour les montages réseau !!!
Désolé ...

PS: les modifs n'apparaissent dans l'explorateur qu'après fermeture
puis
réouverture de ce dernier.
Mais il n'est pas nécessaire de fermer la session, et encore moins de
redémarrer le PC !

Merci pour ce petit programme mais ce n'était pas exactement ma question :
voir la réponse à
merci d'avance
JF
*Bonjour JoelNoyeux* !
<#

Nat wrote:
N'est-ce pas un peu compliqué pour rien ou c'est moi qui ne comprend
pas la question?
Suffit d'un click droit sur le disque / propriétés /onglet Général
et on y entre le nom que l'on désire, non?

----.(-. .-).----

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Quelqu'un sait-il comment on peut ajouter un commentaire aux éléments
visibles dans le poste de travail à partir de l'explorateur ?
Je voudrais attacher un commentaire à chaque disque (amovible ou
non) pour les repérer (le label est un peu court)
Merci pour une bonne idée

Je pense que la question a été mal comprise :
Quand dans l'explorateur on regarde le contenu du poste de travail (Affichage >
Détails), on voit les colonnes nom, type, Taille totale, Espace libre et
*Commentaires*
Ce que je voudrais c'est pouvoir ajouter un *commentaire* en face d'un disque
http://cjoint.com/?evjTzPOXdq
merci d'avance

Une question bien posée ...
Une recherche dans regedit à partir de l'un des commentaires amène à
cette clé ==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache
J'ai pu modifier le commentaire de Poste de Travail dans Bureau
@C:WINDOWSsystem32SHELL32.dll,-22913 Affiche les lecteurs de disque et le matériel connecté à MON
ordinateur.

Il est nécessaire de relancer explorer.

On ne saisit pas bien sur ta capture d'écran qu'est-ce qui nécessite
tant ce besoin de commentaires. Il manque encore une explication, je
pense, pour nous sensibiliser un peu plus.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
JoelNoyeux
JF wrote:
*Bonjour JoelNoyeux* !
<#

Nat wrote:
N'est-ce pas un peu compliqué pour rien ou c'est moi qui ne comprend
pas la question?
Suffit d'un click droit sur le disque / propriétés /onglet Général
et on y entre le nom que l'on désire, non?

----.(-. .-).----

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Quelqu'un sait-il comment on peut ajouter un commentaire aux
éléments visibles dans le poste de travail à partir de
l'explorateur ? Je voudrais attacher un commentaire à chaque disque
(amovible ou
non) pour les repérer (le label est un peu court)
Merci pour une bonne idée

Je pense que la question a été mal comprise :
Quand dans l'explorateur on regarde le contenu du poste de travail
(Affichage > Détails), on voit les colonnes nom, type, Taille
totale, Espace libre et *Commentaires*
Ce que je voudrais c'est pouvoir ajouter un *commentaire* en face
d'un disque http://cjoint.com/?evjTzPOXdq
merci d'avance

Une question bien posée ...
Une recherche dans regedit à partir de l'un des commentaires amène à
cette clé ==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache
J'ai pu modifier le commentaire de Poste de Travail dans Bureau
@C:WINDOWSsystem32SHELL32.dll,-22913 > Affiche les lecteurs de disque et le matériel connecté à MON
ordinateur.

Il est nécessaire de relancer explorer.

On ne saisit pas bien sur ta capture d'écran qu'est-ce qui nécessite
tant ce besoin de commentaires. Il manque encore une explication, je
pense, pour nous sensibiliser un peu plus.

Merci pour ces informations la BDR est une vraie mine ... (d'or et
explosive)
ci joint un *montage* de ce que je voudrais faire pour placer dans des mains
moins expérimentées
http://cjoint.com/?evmjHeoW6J