Commentaires

Le
Manu
Bonjour,

Est t'il possible de parametrer une fois pour toute un format par defaut
pour les commentaires, j'en ais assez de le modifier à chaque fois, je n'ais
rien trouver de possible la dessus, mais sait on jamais ?

Merci

Manu
JB

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Comment Is Nothing Then
Target.AddComment ' Création commentaire
Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Tverdana"
Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 7
Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.FontStyle = "Normal"
SendKeys "+{F2}"
Cancel = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?hfpWWMqjUM

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 5 juil, 15:36, "Manu"
[...]

Frédéric Sigonneau
Le #11195991
Une petite macro complémentaire de 3 fois rien pour faire ça :

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/ToutFait/MoniqueComment.zip

La macro, une fois installée, crée une entrée 'Commentaire vierge' dans le menu
contextuel des cellules. Tu peux changer les paramètres à ta guise en les
modifiant dans la procédure 'CommentaireMonique' (le mot de passe pour accéder
au code est 'zaza').

FS
---
Frédéric Sigonneau