Commentaires vocaux sur nikon d90

7 réponses
JMR
Vu qu'il y a un micro et un hp pour la video, peut-on faire un
commentaire vocal sur une photo (aide-mémoire) ?

Merci pour la réponse.

JMR

7 réponses

Pleinair
JMR a écrit :
Vu qu'il y a un micro et un hp pour la video, peut-on faire un
commentaire vocal sur une photo (aide-mémoire) ?

Merci pour la réponse.

Je ne crois pas qu'il y est la fonction, par contre après avoir prit ta
photo il suffit de passer en mode vidéo et de dicter ton commentaire...
Tu trouveras ensuite ce fichier placé juste après ton cliché dans ton
explorateur... Ça prendra un peu plus de place qu'un fichier audio seul
vu que tu auras également un petit bout de vidéo inutile.

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
JMR
Pleinair a écrit :
JMR a écrit :
Vu qu'il y a un micro et un hp pour la video, peut-on faire un
commentaire vocal sur une photo (aide-mémoire) ?

Merci pour la réponse.

Je ne crois pas qu'il y est la fonction, par contre après avoir prit ta
photo il suffit de passer en mode vidéo et de dicter ton commentaire...
Tu trouveras ensuite ce fichier placé juste après ton cliché dans ton
explorateur... Ça prendra un peu plus de place qu'un fichier audio seul
vu que tu auras également un petit bout de vidéo inutile.

C'est donc possible moyennant un peu de 'tripotage'
Je n'ai pas (encore) de d90 mais j'en ai téléchargé le mode d'emploi et
n'ai pas trouvé cette astuce.
Sur le coolpix 8400 c'est faisable en mode visualisation et c'est utile
quand on a la mémoire qui flanche :-)

Bien merci pour le renseignement.
JMR
Jean-Pierre Roche
JMR a écrit :

C'est donc possible moyennant un peu de 'tripotage'
Je n'ai pas (encore) de d90 mais j'en ai téléchargé le mode d'emploi et
n'ai pas trouvé cette astuce.

Oui enfin... C'est beaucoup de complication et
d'encombrement de sa carte mémoire pour peu de choses.
Un petit calepin ne serait pas plus efficace ?
Car les données techniques sont disponibles et on peut
ajouter un GPS pour la localisation.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JMR
Jean-Pierre Roche a écrit :
JMR a écrit :

C'est donc possible moyennant un peu de 'tripotage'
Je n'ai pas (encore) de d90 mais j'en ai téléchargé le mode d'emploi
et n'ai pas trouvé cette astuce.

Oui enfin... C'est beaucoup de complication et d'encombrement de sa
carte mémoire pour peu de choses.
Un petit calepin ne serait pas plus efficace ?
Car les données techniques sont disponibles et on peut ajouter un GPS
pour la localisation.

Mais oui le petit calepin j'y ai pensé mais, bien qu'ayant pas mal
d'heures de vol, je trouve qu'un commentaire vocal est bien pratique.
On peut aussi penser à un mini enregistreur mais je trouve plus
'élégant' d'avoir toutes les infos au même endroit.
Ce n'est pas vraiment un problème de localisation géographique, mais
dernièrement j'ai visité dans un parc une exposition de statues, chacune
était accompagnée d'un panneau explicatif mais celui-ci n'est pas
toujours sur la photo telle qu'on veut la prendre...et, à la fin, on a
oublié pas mal de sujets.
Peut-être photographier l'écriteau en plus serait il plus simple...
Pour ce qui est du d90 tout le matériel est là (micro et hp), nikon
aurait pu implémenter cette opération sans beaucoup de difficultés me
semble-t-il.

JMR
Jean-Pierre Roche
JMR a écrit :

Peut-être photographier l'écriteau en plus serait il plus simple...

Assurément... Pas de risque d'oubli ni d'erreur...

Pour ce qui est du d90 tout le matériel est là (micro et hp), nikon
aurait pu implémenter cette opération sans beaucoup de difficultés me
semble-t-il.

Effectivement mais il y a tellement de choses déjà... Ce
n'est pas extrêmement pratique mais il est possible
d'ajouter une légende (texte) à ses photos !
Voir le mode d'emploi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair
JMR a écrit :

C'est donc possible moyennant un peu de 'tripotage'

Un tripotage très simple, puisqu'il suffit juste d'appuyer sur la touche
"Lv" (live view) et ensuite sur la touche "OK" pour démarrer la vidéo

Je n'ai pas (encore) de d90 mais j'en ai téléchargé le mode d'emploi et
n'ai pas trouvé cette astuce.

Pas vu non plus...

Sur le coolpix 8400 c'est faisable en mode visualisation et c'est utile
quand on a la mémoire qui flanche :-)

Bien merci pour le renseignement.

De rien.

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
h.sainct
JMR wrote:

Peut-être photographier l'écriteau en plus serait il plus simple...

Je fais ça systématiquement depuis longtemps, ce n'est ensuite pas plus
long (ni hélas plu court) que d'écouter et taper le commentaire...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus