commission agence

lou
Bonjour,

J'ai mis en vente un bien dans une agence 250 000 euros net vendeur. Sur le
mandant de vente de l'agence, pour la commision de l'agence, il est ecrit 4%
mini 7% maxi.

L'agence me trouve un acquereur mais j'ai du baisser le prix net vendeur à
242 000 euros. Le prix acquereur est de 255 000 euros.

On est donc à 13 000 de commission.

Le hic. L'agence avait mis le bien en vente (vitrine, internet) à 259 000
euros (FAI). Sa commission était donc de 9000 euros au lieu des 13 000 euros
actuel.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce légal ?
Que puis-je faire ?

J'ai envoyé par fax un accord avant de me rendre compte de ce "petit
detail". J'ai baissé de 8000 euros et l'agence a augmenté sa commission de
4000 euros. Donc perso j'ai fait un effort pour que l'agence s'en mette plus
dans la poche. Les acquereurs n'ont gagné que 4000 euros qu'en a moi j'ai
baisse de 8000 euros. cela me gène énormement.

1 2 3
Sylvain
lou wrote:
[...]

Merci

13 000 Euros pour faire visiter 3 ou 4 fois une habitation, c'est vraiment
des voleurs

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.
enzodiver2000
On 24 fév, 10:58, "lou" wrote:
[...]

Appelez donc l'agence et faites lui remarquer que le prix affiché de
259000 euros n'est pas conforme au mandat (3,6% seulement au lieu de 4
minimum) et que vous seriez donc en état de refuser la vente.
Vous avez malgré celà donné votre accord mais essayez de négocier un
partage de l'effort consenti sur la base de 4 % d'honoraires.
enzodiver2000
On 24 fév, 11:38, "Sylvain" wrote:
lou wrote:
> [...]

> Merci

13 000  Euros pour faire visiter 3 ou 4 fois une habitation, c'est vraim ent

Aide toi, toi même et dieu t'aidera.- Masquer le texte des messages pr écédents -

Quel est l'intérêt de cette réponse ?
Koumac
Sur le prix mis en vitrine , 250k? net vendeur et 259k? pour l'acheteur , la
commission est de 3.6% qu'auriez vous fait si après la vente à ce prix
l'agence vous avez dit il manque 1000 ? pour que notre commission soit à 4%
.

"lou" a écrit dans le message de news:
fprf4s$dlo$
[...]

Que vous avez donné votre accord trop rapidemment , pour des sommes de ce
montant il faut prendre son temps.

Est-ce légal ?

Le fax est t'il signé ?

Que puis-je faire ?

Négociez avec l'agence , je sais que l'acheteur as 7 jours pour se revenir
sans raison sur son accord , je ne sais pas si le vendeur as la méme
posibilitée. Sur ce forum des intervenants vous le diront certainement .

[...]

Sylvain
wrote:
On 24 fév, 11:38, "Sylvain" wrote:

13 000 Euros pour faire visiter 3 ou 4 fois une habitation, c'est
vraiment
des voleurs

Quel est l'intérêt de cette réponse ?

Parce que c'est vrai, autant quand ils font de la vente d'appartements, que
lorsqu'ils font de la gestion de copropriétés.

C'est des voleurs, mais c'est un peut à cause de leurs clients qui ne disent
rien.

Quand ils gérent une copropriété, les charges c'est en général à 80 %
l'agence immobiliére, et seulement 20 %, pour les espaces verts, l'entretien
de l'immeuble, les travaux de réparations et d'améliorations.

Les agences immobiliéres mentent quand elles disent qu'elle passe une fois
par semaine pour surveiller, leurs passage est tellement rapide qu'il ne
dure pas plus de 10 secondes, elles comptent sur les habitants pour faire
leur propre travail pour lequelle elles sont payées.

C'était comme cela où j'habitais avant. ( mais bon, je considérais que ce
n'était pas à moi de protester, l'agence immobiliére était un de mes
clients)

Et ce qu'il y a de délirant, c'est qu'ils ne gérent que des immeubles de
pauvres.

Dans les lotissements de riches, il n'y a jamais d'agence immobiliére pour
la gestion. Les propriétaires se démerdent pour s'organiser et gérer eux
même la copropriété, afin de faire des économies.

Là où j'habite actuellement, l'agent immobilier qui avait voulu se présenté
pour gérer le lotissement c'est fait jeter, le lotissement est gérer par
nous tous gratuitement, et il n'y a jamais eu de probléme depuis 10 ans.

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.
JLC
[...]

Salut,

J'espère que tu n'as pas un mandat d'exclusivité avec cette agence.

De toute façon, vu sa manière de procéder, tu te fais enfler.

Donc, tu attends la fin du délai de 3 mois de validité du mandat, tu
résilies en faisant gaffe au préavis, et tu places ton bien avec une valeur
vendeur ferme dans 3 ou 4 autres agences.

Ce sont eux qui négocieront sur leur commission, et pas sur ton net vendeur,
ce qui est insupportable et totalement déloyal.

@ + et cordialement
JLC
lou
"JLC" a écrit dans le message de news:
47c151b4$0$20850$

[...]

J'ai signé avec 4 agences (et d'ailleurs au miracle apres quelques
recherches, je trouve ma maison sur un site internet presenté par une
dizaine d'agences à tous les prix entre 259 000 et 265 000 euros ! dont
certaines agences que je ne connais meme pas ????)

J'ai fini par avoir la commerciale qui me dit qu'elle vennait juste de
modifier le prix sur son site !!!!! ???? et qu'elle aussi, elle a baissé sa
commission !!! ???

Evidemment maintenant le prix est à 265 000 euros sur son site

J'ai du mal à comprendre ses pratiques

@ + et cordialement
JLC

blabla
"lou" a écrit dans le message de news:
fprks8$i6i$

[...]

comme quoi et croyez en mon experience, il faut fuire les agences ..... sauf
si vous etes achateur, ne passez pas par eux, mais en province il est bcp
plus facile de retrouver le bien et de traiter directement avec le proprio
j'ai fait une enorme plus value en moins d'un an de cette maniere!
enzodiver2000
On 24 fév, 12:02, "Sylvain" wrote:
wrote:

> [...]

nous tous gratuitement, et il n'y a jamais eu de probléme depuis 10 ans.

Commencez donc par apprendre la différence entre agent immobilier et
syndic et ensuite apprenez à répondre aux questions posées ....
Sylvain
wrote:

Commencez donc par apprendre la différence entre agent immobilier et
syndic et ensuite apprenez à répondre aux questions posées ....

Les syndics sont en général des agences immobiliéres