CommonDialog ActiveX

Le
Nathbad
Bonjour,

j'utilisais sur une base Access 97 le common DIalog pour utiliser la palette
de couleur. Depuis que nous avons passé les pc en windows 2000 mais toujours
access 97 cela ne fonctionne plus.

J'ai rajouté la référence Common Dialog mais dans la liste des activeX je
n'ai pas Microsoft Common Dialog. (même en utilisant un compte
administrateur).
J'ai rajouter le mscomctl.ocx dans la base de registre (message ok bien
ajouté) mais toujours rien dans la liste des activeX. Et ducoup j'ai toujours
les messages d'erreur :
- sur utilisation du code : "methode non gérer par cet objet"
- sur ouverture du formulaire : "pas d'objet dans ce contrôle"

Y'a-t-il une autre manip à faire pour ajouter cet objet à la liste des
objets déjà disponibles ? Merci de vos réponses.
--
Nath
Nathbad

[...]

Fabien
Le #6305631
Petite correction : PC passés de windows 2000 à 2003
Bonjour,

Peut être un probléme de référence manquante .
Il faut que microsoft Windows common controls-2 6.0 (sp6) soit cochée
dans les références disponibles
@+

Raymond [mvp]
Le #6305621
Bonjour.

regarde s'il ne s'agit pas de la comdlg32.dll, qui, il me semble n'est plus
fourni pour des questions de sécurité.

pour éviter les écueils de portabilité des OCX, il est préférable de passer
directement par l'api.
voir : http://officesystem.access.free.fr/apicolorbox.htm

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Nathbad" news:
| Petite correction : PC passés de windows 2000 à 2003
| --
| Nath

Nathbad
Le #6305551
j'avais bien la référence cochée.

Le pb venait des ocx manquants, je les ai donc copiés puis maj de la base de
registre et tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup.