commondialog

3 réponses
catherine
bonjour

j'utilisais l'ocx commondialog avec le wia pour scanner à partir d'accesss
2000.
Je suis passé en Access 2007 et windows vista; j'ai l'erreur suivante
lorsque j'utilise le commondialog "le serveur ole n'est pas installé".

Merci

3 réponses

catherine
Apres une recherche sur google je viens de triuver que l'ocx commondialog
n'est pas compatible avec vista. Que puis-je uitliser pour le remplacer.

merci

bonjour

j'utilisais l'ocx commondialog avec le wia pour scanner à partir d'accesss
2000.
Je suis passé en Access 2007 et windows vista; j'ai l'erreur suivante
lorsque j'utilise le commondialog "le serveur ole n'est pas installé".

Merci

Gloops
catherine a écrit, le 27/12/2007 09:39 :
Apres une recherche sur google je viens de triuver que l'ocx commondial og
n'est pas compatible avec vista. Que puis-je uitliser pour le remplacer .

merci

Bonjour Catherine,

Il est toujours préférable de mettre en œuvre les common d ialogs en
faisant appel aux API plutôt qu'à un ocx, ça pose moins de problèmes de
déploiement. L'avantage que je vois aux common dialogs par ocx est
qu'ils constituent un entraînement à l'utilisation d'ocx :)

On trouve de nombreux exemples sur des sites web comme dans les newsgroup s.

Pour l'ouverture d'un fichier, la recherche serait quelque chose comme
ceci :

http://groups.google.fr/groups?as_ugroup=microsoft.public.fr.access&as_ usubject=OpenFile

Je viens d'essayer ceci :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/th read/bee59898508c7b1f/64220e81d44377ff?hl=fr&lnk=st&q=#64220e81d443 77ff

J'ai essayé sous Word car c'était ce que j'avais sous la main, ça doit
marcher sous Access aussi. Peut-être certaines déclarations
peuvent-elles être faites en Private, ce qui peut éviter de fà ¢cheux
mélanges ensuite.

Pour l'utilisation,
fichier = OpenFile(cheminaccess)

et on récupère la sélection dans fichier.

Gloops
Gloops a écrit, le 27/12/2007 11:24 :
fichier = OpenFile(cheminaccess)

On aura deviné :) que cheminaccess est non pas le chemin du programm e
access, mais le chemin d'accès vers le répertoire où doit démarrer la
recherche par l'utilisateur.