[Communication Automate Télémécanique TSX]

Le
Jyb
Bonjour

Existe t-il un autre moyen que les systèmes propriétaires OPC
pour communiquer avec un automate TSX-57 (via RS232 ou RS485)

merci

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
Jyb a écrit :
Bonjour

Existe t-il un autre moyen que les systèmes propriétaires OPC
pour communiquer avec un automate TSX-57 (via RS232 ou RS485)

merci

SOAP via un ETZ510 (sous réserve qu'il soit compatible avec les TSX57)

gg
Jerome PAULIN
Le #14555131
Jyb a écrit :
Bonjour

Existe t-il un autre moyen que les systèmes propriétaires OPC
pour communiquer avec un automate TSX-57 (via RS232 ou RS485)

merci

Tu dois aussi pouvoir faire du MODBUS en RS485 (jamais testé), il existe
des librairies libres pour cela ...

gg
Jean-Yves BURLOT
Le #14555121
Le 09/01/2008, Jerome PAULIN a supposé :
Jyb a écrit :
[...]

oui, j'ai pensé à ce protocole MODBUS valable en RS485 mais aussi en
ethernet

merci gg

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)
--
Jerome PAULIN
Le #14555091

oui, j'ai pensé à ce protocole MODBUS valable en RS485 mais aussi en
ethernet

merci gg

pour faire du MODBUS/TCP, il faut utiliser une passerelle type ETZ410
(passerelle simple) ou ETZ510 (passerelle + SOAP) au niveau de l'automate

gg
Jean-Yves BURLOT
Le #14555031
Jerome PAULIN avait énoncé :

[...]

Quand tu parle de passerelle es ce :
- un module matériel complémentaire relié au TSX
- ou un module applicatif

Merci

@+

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)
--
Jerome PAULIN
Le #14555011

Quand tu parle de passerelle es ce :
- un module matériel complémentaire relié au TSX
- ou un module applicatif

Merci

C'est un module matériel complémentaire relié d'un coté à l'automate, de
l'autre au réseau ethernet. Sur la machine speciale où j'intervient, il
y a un ETZ410 pour communiquer avec des lecteurs RFID et les entrées
sorties (4 ilots de 256 E/S) en MODBUS/TCP + un ETZ510 pour causer avec
le système de metrologie (par analyse d'image) en MODBUS/TCP,
d'archivage de données (traçabilité) en SOAP et impression d'étiquettes
DATAMATRIX en SOAP.

Je crois me souvenir que ca ne vaut pas très cher par rapport au prix de
l'automate.

gg
Jean-Yves BURLOT
Le #14555001
Jerome PAULIN avait prétendu :

je te remercie beaucoup et bon dev

@+

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)
--
Jerome PAULIN
Le #14554981
Jean-Yves BURLOT a écrit :

je te remercie beaucoup et bon dev

De rien pour une fois que je peux apporter quelques eclaircissements ...

gg