Communication DDE impossible entre applications ?????

18 réponses
JJK94
Win XP pro, Office 2003, Tradexpert ( logiciel de bourse)

Constatations:

1) Tradexpert joue le rôle de serveur DDE(et ne possède que ce protocole de
communication) et sur une commande DDE initialisée à partir d'Excel 2003 ,
doit remplir une suite de cellules avec des données .
Après avoir activé le serveur DDE , je lance Excel et active la
"demande de mettre à jour les liaisons" , à ce moment Excel ne répond plus
et j'ai le "sablier permanent à l'écran".

2) je quitte l'application Tradexpert , j'essaie d'établir un liaison DDE
entre "Word" et "Excel" même problème .

Apparement , après plusieurs jours de recherche, il semble que ce soit du
coté des communications inter-process ( IPC) de Windows XP que ça ne va pas
.

Comme sécurité j'utilise Avast et Kério.

--------------------------------------------

3) J'ai un autre PC (portable) avec Win XP home , Office 2003 et
Tradexpert, Avast et Kério et cela fonctionne très bien .

-------------------------------------------

J'ai vu sur Internet que d'autres personnes avaient le même genre de
problèmes.

je suis bloqué , je perds du temps et ça commence à me "Gonfl......" et
apparement il est impossible de trouver par soit même une solution à ce
problème.

( Notes , les 2 PC ont été récemment réinstallés et mis à jour)

Merci à l'avance pour votre aide

JJK

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 08:20:00 +0100, "JJK94" wrote:

Apparement , après plusieurs jours de recherche, il semble que ce soit du
coté des communications inter-process ( IPC) de Windows XP que ça ne va pas

Ton service "DDE réseau" est démarré ?
--
Nina

JJK94
Bonjour Nina
DDE reseau et DSDM DDE reseau sont désactivés, de toute façon sur l'autre PC
ces services sont désactivés et les liaisons DDE fonctionnent très bien . A
mon avis ces 2 services sont à activer uniquement sur du DDE sur un réseau
local , alors que mon problème c'est du DDE inter-applications.

JJK

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 4 Mar 2007 08:20:00 +0100, "JJK94" wrote:

Apparement , après plusieurs jours de recherche, il semble que ce soit du
coté des communications inter-process ( IPC) de Windows XP que ça ne va
pas

Ton service "DDE réseau" est démarré ?
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 11:36:04 +0100, "JJK94" wrote:

mon avis ces 2 services sont à activer uniquement sur du DDE sur un réseau
local , alors que mon problème c'est du DDE inter-applications.

Non. C'est même écrit dans le descriptif du service :
"Fournit le transport en réseau et la sécurité pour l'échange
dynamique de données pour les programmes exécutés sur un même
ordinateur ou des ordinateurs différents"
Beaucoup d'opérations qui se passent sur la même machine mettent en
oeuvre des mécanismes "réseau".
--
Nina

JJK94
Bonsoir,
j'ai activé les 2 services, pas de changements

JJK

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 4 Mar 2007 11:36:04 +0100, "JJK94" wrote:

mon avis ces 2 services sont à activer uniquement sur du DDE sur un réseau
local , alors que mon problème c'est du DDE inter-applications.

Non. C'est même écrit dans le descriptif du service :
"Fournit le transport en réseau et la sécurité pour l'échange
dynamique de données pour les programmes exécutés sur un même
ordinateur ou des ordinateurs différents"
Beaucoup d'opérations qui se passent sur la même machine mettent en
oeuvre des mécanismes "réseau".
--
Nina

JJK94
j'ai trouvé , c'est le parefeu Kerio, pour l'instant il ne suffit pas de le
désactiver, il faut le désinstaller

JJK

"JJK94" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
j'ai activé les 2 services, pas de changements

JJK

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 4 Mar 2007 11:36:04 +0100, "JJK94" wrote:

mon avis ces 2 services sont à activer uniquement sur du DDE sur un
réseau
local , alors que mon problème c'est du DDE inter-applications.

Non. C'est même écrit dans le descriptif du service :
"Fournit le transport en réseau et la sécurité pour l'échange
dynamique de données pour les programmes exécutés sur un même
ordinateur ou des ordinateurs différents"
Beaucoup d'opérations qui se passent sur la même machine mettent en
oeuvre des mécanismes "réseau".
--
Nina

Laurent Jumet
Hello JJK94 !

"JJK94" wrote:

j'ai trouvé , c'est le parefeu Kerio, pour l'instant il ne suffit pas de le
désactiver, il faut le désinstaller

Je te conseille de mettre comme première règle dans Kerio, une bidirectionnelle totale, toutes applis, tous Ports, vers le 127.0.0.1
Car localhost est utilisé fréquemment comme proxy interne par des programmes. Moi j'en ai plusieurs, qui ouvrent des connexions entrantes et sortantes avec lui; c'est pratique quand on doit faire des conversions ou traiter des flux de données, on fait comme si les données transitaient par un site mais en fait c'est ton propre PC

localhost 127.0.0.1

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Nina Popravka
On Mon, 5 Mar 2007 08:10:26 +0100, "JJK94" wrote:

j'ai trouvé , c'est le parefeu Kerio, pour l'instant il ne suffit pas de le
désactiver, il faut le désinstaller

Rien d'étonnant, ces saloperies n'ont pas leur pareil pour bloquer les
communications légitimes et laisser passer le reste ;->>>>
J'aimerais assez comprendre ce qui se passe dans la tête d'un mec qui
ne pense pas à autoriser toutes les communications vers 127.0.0.0
comme règle en dur et inamovible quand il code un firewall personnel.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 08:39:32 +0100, "Laurent Jumet"
wrote:

Car localhost est utilisé fréquemment comme proxy interne par des programmes

Ca n'est pas un "proxy interne", ce sont des communications RPC, qui
sont totalement indispensables au fonctionnement normal de Win.
Vraiment pas croyable de voir des produits aussi mal fichus.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 08:58:20 +0100, Nina Popravka wrote:

127.0.0.1, l'énervement ne me réussit pas :-))))))

--
Nina

Laurent Jumet
Hello Nina !

Nina Popravka wrote:

j'ai trouvé , c'est le parefeu Kerio, pour l'instant il ne suffit pas de le
désactiver, il faut le désinstaller

Rien d'étonnant, ces saloperies n'ont pas leur pareil pour bloquer les
communications légitimes et laisser passer le reste ;->>>>
J'aimerais assez comprendre ce qui se passe dans la tête d'un mec qui
ne pense pas à autoriser toutes les communications vers 127.0.0.0
comme règle en dur et inamovible quand il code un firewall personnel.

...mais au départ on ne le sait pas.
Moi j'ai fonctionné comme ça un certain temps, par ignorance.
Mais ce n'est pas la faute à Kerio; bien au contraire, les règles par défaut telles que proposées prévoient de laisser passer le 127.0.0.1

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 2