communication entre deux anim...suite

groupe june webforumsuser
Bonjour à tous,

Je vous ai déjà posé cette question mais n'ai pas encore réussi à faire fonctionner mes deux anims.
Voici mon message d'origine:

"voilà, j'ai créé deux pages html comportant chacunes d'elles une animation. Les deux animations comportent chacune d'elles, plusieurs séquences.
Je cherche à les faire communiquer ensemble.
C'est à dire que lorsque je clique sur un bouton de mon anim (appelons la n°1) de ma première page html, je voudrais me retrouver sur l'image 1 de la séquence2 de ma seconde anim de ma seconde page html!

J'ai essayé LocalConnection mais cet actionscript est plus pour envoyer une info et la faire apparâitre sur une autre anim.
J'ai aussi tenté de les faire communiquer avec fscommand mais je n'y arrive pas vraiment!

Si quelqu'un à une petite idée...merci d'avance pour vos réponses. "

Seb

maltax webforumsuser
la solution la plus simple serait de n'utiliser qu'une page html et deux fichier swf.
1°) En fait il s'agit d'utiliser les differents niveaux de chargement dans flash.
L'anim N°1 correspond au fichier flash1 lancé depuis la page html.
Dans flash son niveau est le premier (_root).
il suffit de creer un bouton dans cette anim qui aura pour but de lancer la deuxieme anim sur un niveau superieur par la commande loadMovieNum et de selectionner comme niveau le niveau 1. (_level1)
Pour revenir a la premiere animation (_level0 ou _root), la solution la plus simple serait de creer un bouton toujours visible sur l'animation n°1(_level0) qui est toujours presente meme quand le niveau 1 est présent.
Le code sur ce bouton serait "unLoadMovieNum1; gotoAndStop(scene1,image).
De cette maniere le niveau 1 (_level1) serait déchargé et il ne resterait plus que l'animation principale (_root ou _level0).

Une autre solution consiste à n'utiliser qu'un seul fichier .swf , de creer plusieurs clips, de nommer leurs occurences et de ne faire apparaitre que celui qui nous interresse avec le code ActionScript _visible:
Par exemple:
Sur la premiere image de ce fichier.swf
_root.anim1._visible=1;
_root.anim2._visible=0;