Communication entre sous-formulaire

4 réponses
Nathalie Lebas
Bonjour à tous,

J'ai construis un formulaire qui possède deux sous formulaires. Je
souhaiterais que lorsque l'utilisateur met à jour une info dans le premier
sous-formulaire, le second sous-formulaire soit automatiquement mis à jour...
et là je bloque, je ne sais pas le faire. Après plusieurs idées et essais, je
viens demander de l'aide.
Merci d'avance à tous
--
Nathalie

4 réponses

Ilan
Bonjour,
y-a-t-il au moins un champ commun entre les deux sous-formulaires ?
ou y-a-t-il un lien entre eux deux ?

Bonjour à tous,

J'ai construis un formulaire qui possède deux sous formulaires. Je
souhaiterais que lorsque l'utilisateur met à jour une info dans le premier
sous-formulaire, le second sous-formulaire soit automatiquement mis à jour...
et là je bloque, je ne sais pas le faire. Après plusieurs idées et essais, je
viens demander de l'aide.
Merci d'avance à tous
--
Nathalie

Nathalie Lebas
Re-bonjour,

Mes deux sous-formulaires se traduisent par deux formulaires auquels je fais
appel dans chacun des sous-formulaires. Ils sont 1 champs commun qui est le
code client. Qu'appelez-vous un lien ? je ne connais pas. Une indication
encore lorsque je clique sur un bouton (de mon formulaire principal) qui
produit un filtrage par un DoCmd.ApplyFilter, mon deuxième sous-formulaire
est mis à jour. J'aimerai obtenir la même chose automatiquement à chaque
modif du premier sous-formulaire.
Merci de votre aide
Nathalie

"Ilan" wrote:

Bonjour,
y-a-t-il au moins un champ commun entre les deux sous-formulaires ?
ou y-a-t-il un lien entre eux deux ?

Bonjour à tous,

J'ai construis un formulaire qui possède deux sous formulaires. Je
souhaiterais que lorsque l'utilisateur met à jour une info dans le premier
sous-formulaire, le second sous-formulaire soit automatiquement mis à jour...
et là je bloque, je ne sais pas le faire. Après plusieurs idées et essais, je
viens demander de l'aide.
Merci d'avance à tous
--
Nathalie

3stone
Salut,

"Nathalie Lebas"
Mes deux sous-formulaires se traduisent par deux formulaires auquels je fais
appel dans chacun des sous-formulaires. Ils sont 1 champs commun qui est le
code client. Qu'appelez-vous un lien ? je ne connais pas. Une indication
encore lorsque je clique sur un bouton (de mon formulaire principal) qui
produit un filtrage par un DoCmd.ApplyFilter, mon deuxième sous-formulaire
est mis à jour. J'aimerai obtenir la même chose automatiquement à chaque
modif du premier sous-formulaire.

Sur "Après mise à jour" du premier sous-formulaire, tu fait:

Me.Parent!NomDuSousForm2.Refresh

ou éventuellement,

Me.Parent!NomDuSousForm2.Requery

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

Nathalie Lebas
Bonjour,
Je viens de tester tes idées et ça fonctionne si je mets .requery, sinon
j'ai un message d'erreur.
Je te remercie de ton aide
Bonne journée
Nathalie

"3stone" wrote:

Salut,

"Nathalie Lebas"
Mes deux sous-formulaires se traduisent par deux formulaires auquels je fais
appel dans chacun des sous-formulaires. Ils sont 1 champs commun qui est le
code client. Qu'appelez-vous un lien ? je ne connais pas. Une indication
encore lorsque je clique sur un bouton (de mon formulaire principal) qui
produit un filtrage par un DoCmd.ApplyFilter, mon deuxième sous-formulaire
est mis à jour. J'aimerai obtenir la même chose automatiquement à chaque
modif du premier sous-formulaire.

Sur "Après mise à jour" du premier sous-formulaire, tu fait:

Me.Parent!NomDuSousForm2.Refresh

ou éventuellement,

Me.Parent!NomDuSousForm2.Requery

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome