Communication ordi imprimante

Le
Fredo P.
Bonjour
Est que: un ordi équipé d'une clé USB Wifi, une imprimante Wifi, peuvent
communiquer ou faut il absolument ajouter un routeur?
Jacquouille la Fripouille
Le #19870331
*Bonjour Fredo P.*
Est que: un ordi équipé d'une clé USB Wifi, une imprimante Wifi, peuvent
communiquer ou faut il absolument ajouter un routeur?

Ben oui, la clé Wifi e servant que pour la réception, c'est le routeur qui fait l'émission; non ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

[...]

Ou dit autrement, c'est le routeur qui sert de gare de triage centrale.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Fabrice [MVP]
*Bonjour Fredo P.*

[...]

Une clé ou tout autre équipement WIFI, fait de la réception ET de
l'émission.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Bonjour
Est que: un ordi équipé d'une clé USB Wifi, une imprimante Wifi, peuvent
communiquer ou faut il absolument ajouter un routeur?

Bonjour,

Une clé Wifi permet effectivement la liaison vers un ou plusieurs autres PC
et équipement WIFI comme votre imprimante sans avoir besoin d'un routeur.
L'unique condition, ces que ces appareils soient configurés dans le même
réseau, c'est tout ce qui compte pour établir la liaison, et que vous soyez
autorisé par les différentes protections WIFI.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Une clé ou tout autre équipement WIFI, fait de la réception ET de
l'émission.

Je n'ai pas de LibeBox, étant toujours avec le modem ethernet SpeedTouch.
Tu veux dire que si je mets une clé USB WiFi sur un port USB libre, mon frangin qui vient en
vacances avec spon portable pourra se relier à ma connexion internet ?
Tu m'ouvres des horizons, car sans routeur (ou mini-routeur comme une box) je croyais que ce n'était
pas possible. :o)
Merci beaucoup.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
Le #19872131
*Bonjour Fabrice [MVP]*
"Fredo P." message de news:
[...]

Excuse-moi. J'ai du mal à comptendre, car un routeur wifi semble indispensable avec un modem
ethernet comme dit ici :
http://www.ldlc.com/articles/AL00000265-3/le-wi-fi-a-domicile.html
Tu peux mieux éclairer ma lanterne, s'il te plaît ?
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Fredo P.
Le #19873281
"Fabrice [MVP]" news:
[...]

Voila c'est cela que je voulais "entendre" , raison à tors de mon abandon
d'installation d'une clé Wifi pour une communication avec mon imprimante
Wifi. Je vais donc remettre çà.
Merci Fabrice
Jacquouille la Fripouille
Le #19873371
[...]

Relu tout le post. OK pigé. J'avais zappé que l'imprimante était wifi. :-(
--
[...]

Si cela est possible, garantie à 100%.
Pour le réseau local, aucun soucis et pour l'internet, il suffit d'activer
le partage de connexion internet sur le PC qui à la connexion via sont
modem.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Dans son message précédent, Fabrice [MVP] a écrit :

Une clé ou tout autre équipement WIFI, fait de la réception ET de
l'émission.

Pas toujours, pas toujours, hélas !
Je l'ai appris à mes dépends pour un peekton multimédia wifi !
Réception, Ya ! en émission, Niet !

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]