Communication vocale entre iChat et AIM

14 réponses
Patrick Stadelmann
Hello,

J'ai essayé vainement d'établir une connexion vocale (voice chat) entre
iChat 2.1 sur Mac et AIM sur Windows, sans succès. Je n'ai rien trouvé
sur les sites officiels, par contre on trouve sur le net des messages
indiquant que la connexion audio seule ne fonctionne en effet pas (la
vidéo par contre est OK).

Est-ce que quelqu'un sait si la situation est la même avec iChat 3 ?

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

10 réponses

1 2
ludovic.thebault
Patrick Stadelmann wrote:

Est-ce que quelqu'un sait si la situation est la même avec iChat 3 ?

Pour que ça fonctionne il faut une webcam des 2 côtés.
(Ou alors utiliser iChatUSBCam sans webcam, qui permet d'envoyer ton
écran en tant que source vidéo).

Patrick Stadelmann
In article <1h34lct.1tza6h41uc32qrN%,
(Ludovic Thébault) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Est-ce que quelqu'un sait si la situation est la même avec iChat 3 ?

Pour que ça fonctionne il faut une webcam des 2 côtés.
(Ou alors utiliser iChatUSBCam sans webcam, qui permet d'envoyer ton
écran en tant que source vidéo).

Merci pour ta réponse. Si je comprend bien, il faudra aussi iChatUSBCam
sur le Mac avec une webcam (à moins d'avoir une caméra FireWire).

En fait, le but est de faire communiquer un Mac avec un PC sous Windows
ME sur lequel Skype ne veut pas s'installer. Entre temps, je suis tombé
sur BitWise IM qui devrait convenir : http://http://www.bitwiseim.com/
pour l'audio.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

gilles
J'ai essayé vainement d'établir une connexion vocale (voice chat) entre
iChat 2.1 sur Mac et AIM sur Windows, sans succès.

Il faut une version AIM > 5.8 et de mémoire il est possible de faire un
liaison vocal ou/et Vidéo unidirectionnelle...

Il faut bien vérifier que chacun ait ces options de validées...

Patrick Stadelmann
In article <1h34se2.1kduyt8u1qo74N%,
(Michelle.) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Merci pour ta réponse. Si je comprend bien, il faudra aussi iChatUSBCam
sur le Mac avec une webcam (à moins d'avoir une caméra FireWire).

En fait, le but est de faire communiquer un Mac avec un PC sous Windows
ME sur lequel Skype ne veut pas s'installer. Entre temps, je suis tombé
sur BitWise IM qui devrait convenir : http://http://www.bitwiseim.com/
pour l'audio.

et ivisit t'aime pas ?

Je ne connais pas. Il n'est pas listé sur la page web que j'ai utilisée
pour trouver un logiciel remplissant les conditions :

http://www.answers.com/topic/list-of-instant-messengers

Merci pour l'info, je vais aller voir de plus près.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <432e85f3$0$1726$,
gilles wrote:

J'ai essayé vainement d'établir une connexion vocale (voice chat) entre
iChat 2.1 sur Mac et AIM sur Windows, sans succès.

Il faut une version AIM > 5.8 et de mémoire il est possible de faire un
liaison vocal ou/et Vidéo unidirectionnelle...

Le PC avait AIM 5.9. iChat me disais bien dans les infos du correspondant
qu'il supportait les invitations "talk", mais cependant dans le menu,
cette commande restait grisée. Dans l'autre sens, si le PC essayait de
m'inviter à discuter, il y avait un message d'erreur.

Il faut bien vérifier que chacun ait ces options de validées...

Je ne vois rien qui corresponde dans iChat, mais bon comme dit dans un
autre message, j'ai trouvé une solution pour la voix. Si les
correspondants veulent la vidéo, je repasserai à iChat et AIM.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

foyan
Patrick Stadelmann wrote:

(...) je repasserai à iChat et AIM.

Et dans ce cas-là, ceci (en anglais) pourrait être utile ;-)
<http://www.mvldesign.com/video_conference_tutorial.html>

Hth

--
Willy
Adresse Spamicide : shooter ".DOT.invalid" au besoin.

foyan
Patrick Stadelmann wrote:

En fait, le but est de faire communiquer un Mac avec un PC sous Windows
ME sur lequel Skype ne veut pas s'installer.

Si la vidéo n'est pas **indispensable**, Gizmo pourrait faire l'affaire,
je pense.
<http://www.gizmoproject.com/>

Hth

--
Willy
Adresse Spamicide : shooter ".DOT.invalid" au besoin.

Patrick Stadelmann
In article <1h353xo.11bb754votm2oN%,
(Vifoyan) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

En fait, le but est de faire communiquer un Mac avec un PC sous Windows
ME sur lequel Skype ne veut pas s'installer.

Si la vidéo n'est pas **indispensable**, Gizmo pourrait faire l'affaire,
je pense.
<http://www.gizmoproject.com/>

Pas compatible avec WinME malheureusement...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

foyan
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1h353xo.11bb754votm2oN%,
(Vifoyan) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

En fait, le but est de faire communiquer un Mac avec un PC sous Windows
ME sur lequel Skype ne veut pas s'installer.

Si la vidéo n'est pas **indispensable**, Gizmo pourrait faire l'affaire,
je pense.
<http://www.gizmoproject.com/>

Pas compatible avec WinME malheureusement...

Je vais peut-être dire une terrible énormité, n'y connaissant rien du
tout dans les diverses versions Windows.

WinME et Windows 2000, c'est différent ?

On peut, en effet, lire ceci dans Help :
"What do I need to use a Gizmo Project Phone?
To effectively use Gizmo Project, you will need:
1) A computer with Windows 2000/XP, or Mac OS X
2) A connection to the internet (a broadband connection is best)
3) A microphone and speakers, or a headset for the computer..."

Désolé s'il y a gourrance totale ! :'->

--
Willy
Adresse Spamicide : shooter ".DOT.invalid" au besoin.

Patrick Stadelmann
In article <1h354ls.16s47i7sbz95jN%,
(Vifoyan) wrote:

WinME et Windows 2000, c'est différent ?

Oui, très différent ! WinME (Windows Millenium Edition) est une
évolution de Windows 95 et 98, alors que Windows 2000 (et XP maintenant)
c'est l'évolution de Windows NT.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2