communications facturées alors qu en ADSL

21 réponses
Ricco
bonjour
un de mes amis qui a été obligé de s'abonner en Internet a Dreux chez Orange
parce qu aucun autre operateur n'a pu le faire vois avec etonnement ses
communications normalement dans son forfait facturées, FT dis que c'est sa
faute parce qu il ne laisserait pas assez de temps avant de composer son
numero ?
vous avez entendu dire ca ?
moi, déjà je contesterais puisque c'est dans le prix et illimité, ca suffit
déjà d'avoir deux combinés , un pour recovoir et un pour appeller en passant
par l'Adsl
merci a tous

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

10 réponses

1 2 3
Emmanuel GEORGES
Ricco wrote:
bonjour
un de mes amis qui a été obligé de s'abonner en Internet a Dreux chez
Orange parce qu aucun autre operateur n'a pu le faire.

C'est faux, s'il y a Orange, il y a forcément les autres FAI
actifs en zone non dégroupée, par exemple Free.

vois avec
etonnement ses communications normalement dans son forfait facturées,

Qu'il vérifie quel téléphone est utilisé : celui branché sur la prise FT
ou sur le filtre ADSL ? c'est la ligne FT, donc facturé par FT.

FT dis que c'est sa faute parce qu il ne laisserait pas assez de
temps avant de composer son numero ?

N'importe quoi.

vous avez entendu dire ca ?

Non.

moi, déjà je contesterais puisque c'est dans le prix et illimité, ca
suffit déjà d'avoir deux combinés , un pour recovoir et un pour
appeller en passant par l'Adsl

?!

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Ricco

Ricco wrote:
bonjour
un de mes amis qui a été obligé de s'abonner en Internet a Dreux chez
Orange parce qu aucun autre operateur n'a pu le faire.

C'est faux, s'il y a Orange, il y a forcément les autres FAI
actifs en zone non dégroupée, par exemple Free.

vois avec
etonnement ses communications normalement dans son forfait facturées,

Qu'il vérifie quel téléphone est utilisé : celui branché sur la prise
FT ou sur le filtre ADSL ? c'est la ligne FT, donc facturé par FT.

FT dis que c'est sa faute parce qu il ne laisserait pas assez de
temps avant de composer son numero ?

N'importe quoi.

on a verifié il y a longtemps, le telephone passe bien par la livebox, comme
il n'est pas tres au courrant, j'avais verifié et il recoit sur un vieux
truc a touches mais n'appelle jamais dessus, c'est pour ca qu on a mis
l'ancien en fixe.
oui, pour les autres operateurs, ils sont là, et on essayé, au bout de trois
mois Alice a declaré forfait en disant qu il etait inraccordable et free
s'est manifesté bien apres, c'est pourquoi il a fini, a regret par retourner
chez eux, et il a un débit absolument ridicule
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Lionel R
Le Wed, 23 May 2007 14:12:28 +0200, "Ricco"
<d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> écrivait:

on a verifié il y a longtemps, le telephone passe bien par la livebox, comme
il n'est pas tres au courrant, j'avais verifié et il recoit sur un vieux
truc a touches mais n'appelle jamais dessus, c'est pour ca qu on a mis
l'ancien en fixe.

Si jamais la ligne adsl est un peu instable, la voip peut sauter (diode
tél éteinte) et être provisoirement remplacée par la ligne FT. Pareil
si la personne subit des déconnexions internet (diode @ clignotante). Il
faut à ce moment-là prudemment vérifier la diode tél ou la tonalité
particulière voip.

Lionel

Ricco
Parce que si, pour une raison ou pour une autre l'état n'est pas le
bon, les appels passeront en fait par le réseau RTC (bref, exactement
comme un téléphone pas branché sur la box).

[Ce qui prouve si besoin était que mélanger la ligne FT et la ligne
internet est une connerie si ce mélange ne résulte pas d'une demande
explicite de l'utilisateur (auquel cas il saura le risque qu'il
prend).]

merci pour tes explications, ca peut etre ca, je n'etais pas là,
effectvement si la voip est defaillante et que ca repasse sur la ligne,
c'est imparable, je ne savais pas, puisque moi je n'ai plus de ligne fixe,
lui n'a pas eu le choix, et il s'est retrouvé comme ca, j'ai cru halluciner
quand il m'a dit qu il vait deux combinés
ceci dit, moi je les appelerais et leur demanderai sils sont toujours au
système pentaconta a Dreux....
avec des contacteurs rotatifs

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Moi, je serais eux, j'irais voir sur mon compte Wanadoo que l'option
téléphone est bien activée, et dans le module d'admin de la livebox

que tout est correctement confioguré de ce côté.
Il y a clairement bascule de tonalité pour indiquer le routage vers le
voip.

j'espère que non pour lui, parce que sans ça , ca va faire vilain, là, il me
parle de la facture du mois de mars

Pour ls deux combinés, c'est vrai que c'est lourd. parait qu'une
livebox
2.0, avec un seul combiné serait dans les rails pour la fin de
l'année.

quel progrès, ils ont tout pour plaire ces gens :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

anneleguennec
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

merci pour tes explications, ca peut etre ca, je n'etais pas là,
effectvement si la voip est defaillante et que ca repasse sur la ligne,
c'est imparable, je ne savais pas, puisque moi je n'ai plus de ligne fixe,
lui n'a pas eu le choix, et il s'est retrouvé comme ca, j'ai cru halluciner
quand il m'a dit qu il vait deux combinés
ceci dit, moi je les appelerais et leur demanderai sils sont toujours au
système pentaconta a Dreux....
avec des contacteurs rotatifs

Moi, je serais eux, j'irais voir sur mon compte Wanadoo que l'option
téléphone est bien activée, et dans le module d'admin de la livebox que
tout est correctement confioguré de ce côté.
Il y a clairement bascule de tonalité pour indiquer le routage vers le
voip.

Pour ls deux combinés, c'est vrai que c'est lourd. parait qu'une livebox
2.0, avec un seul combiné serait dans les rails pour la fin de l'année.

max95
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit
un de mes amis voit avec etonnement ses communications normalement dans
son forfait facturées

http://assistance.orange.fr/1154.php

Ricco

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit
un de mes amis voit avec etonnement ses communications normalement
dans son forfait facturées

http://assistance.orange.fr/1154.php

merci pour ce lien que je ne vais pas manquer de lui joindre

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

divad

[Ce qui prouve si besoin était que mélanger la ligne FT et la ligne
internet est une connerie si ce mélange ne résulte pas d'une demande
explicite de l'utilisateur (auquel cas il saura le risque qu'il
prend).]

Ce n'est pas une spécificité FT mais une demande commune de la plupart
des ISP du monde qui travaillent sur des lignes pas completement
degroupés : pas d'interuption de service si plantage de la VoIP, le plus
transparent possible pour l'utilisateur.

Ensuite, la maniere dont c'est facturé, c'est un autre probleme...

Ricco

On 2007-05-24, divad wrote:
Ce n'est pas une spécificité FT mais une demande commune de la
plupart des ISP du monde qui travaillent sur des lignes pas
completement degroupés : pas d'interuption de service si plantage de
la VoIP, le plus transparent possible pour l'utilisateur.

Ce n'est pas transparent, la preuve.

[De plus, vous auriez des chiffres pour valider votre « la plupart des
ISP du monde [...] » ? Parce qu'à plus ample informé, les box, ce
n'est pas ce qu'utilisent « la plupart des ISP du monde [...] ».]

Ensuite, la maniere dont c'est facturé, c'est un autre probleme...

Re-preuve que ce n'est pas transparent.

Je comprends bien l'intérêt d'un tel dispositif pour les opérateurs
indélicats (si ça passe par la voix sur IP, normal, et si ça ne passe
pas, ben, c'est tout bénéf., en fait, vu que ça passe en com. rtc ou
via la présélection imposée, selon que l'opérateur est historique ou
alternatif).

Mais pour l'utilisateur final, vous et moi, ben, c'est nettement plus

c'est bien ça le pb , il ne s'attendais pas a payer des communications, son
principal interet etait d' avoir le tel illimité forfaitaire
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1 2 3