communications telephoniques VoIP via l es Box et securite/confidentialite

0d0
Bonjour,

une question que l'on m'a posée,
est-il possible d'intercepter les paquets 'voix sur ip" qui transitent
par une box permettant la VOIP, genre freebox, neuf box...?
Je ne parle pas via des applis genre Skype ou Wengo utilisées sur un PC,
mais seulement d'une utilisation du téléphone et de la box seule.

En gros, le niveau de sécurité est-il inférieur à celui d'une
communication passée via une ligne téléphonique classique ?

Merci bcp

Ascadix
De la plume numérique de 0d0, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Difficile de faire moin sécurisé qu'une ligne ordinaire ou il suffit de 2
pinces croco pour accrocher un écouteur sur une ligne ... :-)

--
@+
Ascadix

0d0
[...]

oui, mais cela demande un minimum d'efforts : se déplacer physiquement,
aller faire les branchements, ne pas se faire repérer, etc.

je voulais dire une interception par un utilisateur qui reste bien au
chaud derrière son PC, qui cherche d'abord de quel opérateur dépend le
numéro recherché et qui s'attaque ensuite à la box concernée

Merci