Communiqué de l'ADA

Le
ADA
On sauve les ours. Très bien. Mais il faut savoir qu'une espèce que nous
aimons tous, qui a été familière en France et ailleurs pendant des siècles,
aura disparu dans quelques années si nous ne faison rien: l'âne.
L'âne est en effet victime de la mécanisation des campagnes depuis plus d'un
demi-siècle et ne répond plus à une justification économique, cause de sa
disparition annoncée et effet de l'ingratitude des hommes.

Nous ne pouvons pas accepter cette intolérable et scandaleuse disparition.

C'est pourquoi l'ADA ( Association de Défense des Anes) lance une grande
campagne nationale de réhabilitation morale et matérielle de l'âne.
Trois affichettes à diffuser chez les commerçants sont à votre disposition
(tirage de 150.000 exemplaires) . Vous pouvez en demander un paquet de
100 que vous distribuerez dans vos quartiers. Cette campagne opère selon un
modèle de segmentation communicationnelle qui est le suivant:

- une affichette dont le slogan est "L'âne n'est pas un âne" à diffuser dans
les environnements ruraux et péri urbains pour le grand public (70
000exemplaires).

- une affichette dont le slogan est "Ceci n'est pas un âne", destinée à une
cible apte à saisir l'allusion et donc disposant d'une certaine culture
picturale:à diffuser dans les centres des villes, les quartiers
résidentiels et près des musées (10.000 exemplaires)

- enfin une troisième affichette, en série limitée, dont le slogan est "Qui
veut faire l'âne
fait la bête" à destination d'une cible très intellectuelle connaissant la
littérature des XVI et XVII° siècles (essentiellement Paris V°et VI°)100
exemplaires.

N' hésitez pas à nous aider dans notre combat en demandant et en distribuant
ces affiches.

Par ailleurs, nous lançons également une sensibilisation à la valeur
écologique de l'âne avec une autre série d'affiches sur le thème "Un âne
chez moi, pourquoi pas ?" (40.000 exemplaires)

Il s'agit ici d'inciter à adopter un âne qui remplace très avantageusement
une tondeuse: pas de pollution, ni de consommation d'énergie, ni de
nuisances sonores. Un âne peut tondre un jardin de 500 m2 ce qui correspond
à la surface de la plupart des jardins de lotissement.

Enfin, nous voulons aussi dissuader la population de continuer à manger des
saucissons ou autres charcuteries à base de chair d'âne. Cette consommation
est responsable de la tuerie organisée de plusieurs milliers d'ânes par an.

Une dernière série d'affichettes est donc disponible sur le thème "De l'âne,
non merci, très peu pour moi": à diffuser à proximité des charcuteries,
traiteurs et surfaces d'alimentation (30.000 exemplaires).

Tous unis, nous sauverons l'âne. Demandez et distibuez ces affiches
(gratuites).

ADA -Association de défense des Anes, 241 boulevard René-Coty. 86000
POITIERS
JPM
Le #15526391
vaste programme :-)))))
Patrick V
Le #15526331
On 9 juil, 00:54, "ADA"
[...]

C'est du second degré ? Un troll ? Parce que dire, en gros, qu'à la
campagne, contrairement à la ville, ils ne peuvent pas comprendre
l'allusion à Magritte, c'est, comment dire ?, crétin.

[...]

Ah ok, c'est bien du second degré.

Il s'agit ici d'inciter à adopter un âne qui remplace très avantage usement
une tondeuse:

Le second degré et l'humour doivent être réfléchis. Et là, il y a un
risque que des gens croient effectivement à cette "ânerie". Or un âne,
c'est un animal sensible, qui demande des soins particuliers, un
environnement adapté, donc on ne prend pas un âne comme un prend une
tondeuse.

[...]

Là encore, attention : les gens peuvent facilement suivre ce genre de
conseil. Et donc priver les éleveurs d'une source de revenus.
Harpo
Le #15526321
Patrick V wrote:

[...]

C'est en effet complètement différent, les tondeuses font du bruit alors
que les ânes mangent du son.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
looping
Patrick V wrote:

[...]

joli!!!!
Immaculata Félicité Figatellu
Le #15526261
Patrick V a exprimé sa pensée, le 09 juil. 2007 ,dans

[...]

Surtout ici à Montpellier : les catalans sont très chatouilleux sur leurs
ânes :-)
Gérard
Le #15526241
> Le second degré et l'humour doivent être réfléchis. Et là, il y a un

risque que des gens croient effectivement à cette "ânerie".

C'est pourtant "presque" vrai. Si l'A.D.A. est une fantaisie, par contre
l'A.D.A.D.A. existe bel et bien !
Arnaud
Le #15523171
>C'est pourquoi l'ADA ( Association de Défense des Anes) lance une grande
campagne nationale de réhabilitation morale et matérielle de l'âne.

pourtant, dans nos politique, vous en trouverez pas mal de vos
protégé.

et ils sont très serviles en plus.