communiquer son N° de CCP

Le
jrt
Bonjour,

Suite à une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement à mon compte de la banque postale.

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

merci
Zomb
Le #24614121
"jrt"
Bonjour,

Suite ŕ une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de me
régler par mandat carte de versement ŕ mon compte de la banque postale.

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

merci

il n'y a pas de danger particulier à donner son BIC/IBAN pour recevoir de
l'argent.
D'ailleurs quand on se fait payer par virement on a pas vraiment d'autre
choix.

--
outch..
dmkgbt
[...]

Ça sent l'arnaque "africaine" ça :-(
Vous vendez quoi et pour quel prix?

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

Il y a risque.
C'est bizarre, vous ne trouvez pas, quelqu'un qui est intéressé par une
annonce de <quelque chose de cher en général> sur Internet et qui n'a
pas de carte bancaire pour payer en ligne...

merci

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
[...]

annonce de <quelque chose de cher en général> sur Internet et qui ne
propose pas un moyen de paiment sécurisé genre chèque de banque...

merci

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
Zomb
Le #24614181
Dominique
[...]

l'arnaque africaine c'est quand le Gus est assez idiot pour envoyer lui
même de l'argent à n'importe qui.

Ici c'est l'inverse, on lui demande son RIB pour lui envoyer de l'argent.

--
outch..
JCL
[...]

L'acheteur indélicat ne fait pas un virement mais envoie à la banque du
vendeur un faux chèque de banque ou un cheque non provisionné ou volé
etc...

Le vendeur voit son compte provisionné; il envoie la marchandise.

Ensuite, la banque voit qu'il y a problème et redébite le compte du
vendeur.

Voilà la technique d'arnaque usuelle.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
[...]

Le montant de la transaction n'est pas très important(100 euros) j'ajoute
qu'il s'agit d'un mandat carte de versement à la banque postale donc mon
compte serait crédité (pas de chèque en bois ni faux virement)
Cl.Massé
Le #24614431
"jrt" news:jsv2tf$m2r$
[...]

Ça sent l'arnaque arabe. Tu vends une mobylette, c'est ça?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Suite r une annonce déposée dans le bon coin, un acheteur me propose de
me
régler par mandat carte de versement r mon compte de la banque postale.

Ben oui, un mandat carte et en espèce.
--
putsch..
MichellePadovani
[...]

Raciste :

Vous vendez quoi et pour quel prix?

Vous êtes bien curieux Doumé !

A votre avis puis je le lui communiquer sans risque?

Il y a risque.

Vous en savez rien Doumé !

C'est bizarre,

Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !
[...]

Le #24614811
"Dominique" news:1kmo51b.kvuxlbog0jwgN%
[...]

Ou fourgon blindé...