Commutateur Ethernet avec port Bluetooth

Le
Michelot
Bonjour,

La question est peut-être triviale.

Existe-t-il des commutateurs Ethernet avec port(s) Bluetooth ?

Je verrais bien un commutateur Ethernet de n ports par exemple, avec n-
j ports filaires et j ports Bluetooth pour transmettre les trames MAC
vers des portables à une dizaine de mètres.

Quelqu'un a-t'il déjà vu cela ?

Merci pour les références,
cordialement,
Michelot
Charly
Le #23443441
Le 07/06/2011 20:37, Michelot a écrit :
[...]
[...]

La LIVEBOX ? Elle propose (du moins celles que je connais) une connexion
par BT.

A par cela je ne sais pas...
Michelot
Le #23444381
Bonoir Charly,

> Existe-t-il des commutateurs Ethernet avec port(s) Bluetooth ?

...La LIVEBOX ? Elle propose (du moins celles que je connais) une connexi on
par BT.

Merci beaucoup de la réponse.

En posant ma question, je ne m'attendais pas du tout au fait qu'elle
n'était pas tellement triviale. La Livebox est un routeur, sa
connexion Bluetooth, comme la plus grande majorité des connexions
Bluetooth, transporte IP probablement sur PPP. Probablement, car il
existerait aussi IP sur protocole OBEX, mais je n'ai pas plus de
connaissance sur cela.

Dans tous les cas, apparemment, il n'existerait pas (encore !)
d'équipements Bluetooth qui transporte IP sur MAC sur PPP (ou OBEX).

La liaison Bluetooth ne permettrait pas un transport d'Ethernet (de
MAC). Et je ne connais pas d'adaptateurs Bluetooth (USB ou RJ45) qui
soit configurable pour transporter MAC sur PPP au lieu de IP sur PPP.

Cordialement,
Michelot