Commutateur ouvrant un calendrier partagé

angel
Bonjour,

je personnalise la page « outlook aujourd’hui ». Mon but est de compléter
cette page par des boutons avec lesquels je puisse ouvrir des calendriers
partagés de salles de conférence et d’afficher à côté le matériel qui s’y
trouve.

Je travail sur outlook 2003.
Les salles de conférences sont définies par un compte exchange.

Avec le commutateur « outlook :calendar », je peux ouvrir mon calendrier
personnel.

Quel commutateur+noms dois-je utiliser pour que mon bouton ouvre le
calendrier partager SalleConf???

Merci pour toute réponse ou infos.

Meilleures salutations

Gilles LAURENT
"angel" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

[...]
| Avec le commutateur « outlook :calendar », je peux ouvrir mon
| calendrier personnel.
|
| Quel commutateur+noms dois-je utiliser pour que mon bouton ouvre le
| calendrier partager SalleConf???

Avec une syntaxe du genre :
outlook://Dossiers publics/Tous les dossiers publics/SalleConf/

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
angel

"angel" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

[...]
Avec une syntaxe du genre :
outlook://Dossiers publics/Tous les dossiers publics/SalleConf/

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, c'est top.

non ça ne marche pas: "Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Office
Outlook n'a pas pu accéder à l'emplacement du dossier."

Le principal problème réside dans le fait que je ne sais pas comment avoir
connaissance de l'arborescence en quiestion et où se trouve cette la
salleConf.
Avec votre méthode et un calendrier dont je peux voir qu'il existe en cet
emplacement, cela fonctionne. ça prend du temps, mais ça fonctionne.

Tous les calendriers partagés se trouvent dans Dossiers public???

Salutations

Gilles LAURENT
"angel" a écrit dans le message de
| Le principal problème réside dans le fait que je ne sais pas comment
| avoir connaissance de l'arborescence en quiestion et où se trouve
| cette la salleConf.

Vous devriez être en mesure de visualiser l'arborescence complète via le
client Outlook :
Affichage->Atteindre->Dossier...->Dossiers publics->...

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
angel
Bonjour,

J'arrive à voir mon dossier public, mais le nom de mon calendrier
("salleConf") n'est pas dedans (à moins qu'il soit mis en transparent).
Pourtant, j'ai le calendrier partagé de salleConf.

Le calendrier de salleConf doit se trouvé dans dossier partagé? pas ailleurs?

Et ce, si je fais "Fichier->Ouvrir->1 salleConf (calendrier)", le calendrier
s'ouvre.
De même, si je fais "Fichier->Ouvrir->Dossier d'un autre
utilisateur->salleConf en tant que calendrier", le calendrier s'affiche.

Salutations

> [...]

client Outlook :
Affichage->Atteindre->Dossier...->Dossiers publics->...

angel
Salut Gilles, (on peut se tutoyé vu qu'on a fait connaissance??)

j'ai trouver le moyen de trouver la commande pour ouvrir le calendrier
partagé que je désire. Etant donné que ce calendrier partagé se synchronise
avec exchange server, il laisse un fichier **.ost. Impossible de le lancer.

Donc comment voir le nom du fichier qu'outlook lance... et bien j'ai affiché
la barre web dans outlook/calendrier. J'ai afficher uniquement le calendrier
désiré et hop, j'ai l'adresse :-)

Problème : voici mon adresse :
outlook:0000000020E35055D01D604F8CCAADD425F921A501003DFF8581A6F36E45ADBF425C20751906000000122C780000
pas drôle hein...

Tu as une idée pour simplier? car le but sera de mettre mon système sur
plusieurs machines... tient, je me demande si l'adresse sera la même d'une
machine à une autre???? (la folie me guête...)

A bientôt
Gilles LAURENT
> [...]
| sur plusieurs machines... tient, je me demande si l'adresse sera la
| même d'une machine à une autre???? (la folie me guête...)

Il est possible de résoudre l'id via vbscript :

--- VBScript ---
Set Outlook = CreateObject ("Outlook.Application")
Set oNs = Outlook.GetNameSpace ("MAPI")
WScript.Echo oNs.GetFolderFromId ("00000...")
--- VBScript ---

Cependant il sera nécessaire d'obtenir le chemin complet de l'objet pour
le coller dans le raccourci Outlook. Pour cela, l'objet doit être
visible dans le Folder List :

--- VBScript ---
Set Outlook = CreateObject ("Outlook.Application")
Set oNs = Outlook.GetNameSpace ("MAPI")
Set oFolder = oNs.Session.PickFolder
WScript.Echo oFolder.FolderPath
--- VBScript ---

Je crains fort ne pouvoir vous aider plus que cela :-(

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
angel
Je ne connais pas vbscript, mais je vais m'y mettre sans problème...
Je te tient au courant de mes progrès...

Je profite pour te demander si je peux extraire avec vbscript des infos se
trouvant dans un champ du compte exchange de SalleConf? De plus, il faut
pouvoir afficher l'extraction réalisée sur la page HTML. Le but est
d'extraire les ressources qui y sont notées (beamer, nombre de places, ...)

merci pour toute ton aide