Commutateur peritel / son numerique

gUI
Bonjour,

Je cherche un commutateur video (peritel) pour brancher tout ce qui est
lecteur DVD, consoles, recepteur sat etc... sans devoir débrancher sans
arret.

J'ai maintenant quasiment que des périphériques qui envoient du RVB (et
pas du composite), or ma tv ne possède qu'une prise péritel RVB.

De plus, je voudrais qu'il puisse commuter le son en numérique (optique
ou coax), sur au moins 3 entrées.

Voilà, j'ai un peu cherché mais je ne trouve rien, n'étant pas féru de
HC je ne connais pas les bonnes adresses (-;

Merci beaucoup !

gUI

pehache-tolai
"gUI" a écrit dans le message de news:
fqmjdu$ndd$
[...]

Ce site a plein d'accessoires connectique audio et video, il y a des chances
que tu trouves ton bonheur:

http://www.abix.fr/

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Poum
Le Wed, 05 Mar 2008 17:57:28 +0100, gUI a écrit:

[...]

J'avais le même problème et j'ai fais la même recherche.
J'utilise depuis 3 ans un "Vivanco SBX-95 se" dispo à l'époque chez Fnac
ou Auchan payé environs 40 ¤.
4 entrées numériques coaxiales.
4 entrées composites, S-vidéo ou RVB
1 entrée RCA en facade
Commutation auto ou manuelle des entrées (avec l'entrée numérique
correspondante)
J'en suis globalement satisfait.

Amicalement,
Poum

--
****** A N T I S P A M : enlever le tiret dans l'adresse *****
gUI
> J'utilise depuis 3 ans un "Vivanco SBX-95 se" dispo à l'époque chez Fnac
ou Auchan payé environs 40 ¤.

Excellent ! c'est exactement je recherche !

Apparemment il se vend encore... merci bcp !

gUI
gUI
ou Auchan payé environs 40 ¤.

Excellent ! c'est exactement je recherche !

J'en ai trouvé un à 33¤ port compris sur PriceMinister. Reçu
aujourd'hui, ça marche parfaitement, je nage dans le bonheur (((-:

gUI
Poum
Le Fri, 14 Mar 2008 18:11:06 +0100, gUI a écrit:

[...]

Content de t'avoir rendu service.

Amicalement,
Poum

--
****** A N T I S P A M : enlever le tiret dans l'adresse *****
gUI
> Content de t'avoir rendu service.

Un vrai succès (-; , encore merci.

Tiens, petite question. La commutation "auto" marche bien chez toi ?

Parce que chez moi, lorsque mon recepteur satellite est éteint, bin ça
déconne.

A noter que j'ai l'impression qu'il y a une "boucle" dans ce recepteur
satellite. C'est à dire que si il est éteint, sur sa sortie audio RCA
j'ai le son de ce que je regarde sur la TV (je sais pas trop comment
dire...)

D'ailleurs j'ai qques soucis avec la comprehension de la prise péritel,
j'ai l'impression qu'il y a *beaucoup* de possiblités, style entrée et
sorties dans la meme prise. Si qqu'un a un site à conseiller, je suis
preneur !

gUI
Poum
Le Sat, 15 Mar 2008 18:34:14 +0100, gUI a écrit:

[...]

Le lien qui explique déjà bien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peritel

Concernant la commutation, plus de soucis actuellement.
J'ai eu au début avec un déco TNT de chez FTE qui fonctionnait avec la
TV mais mal avec le Vivanco. Il prenait la TV à l'allumage mais refusait
de la reprendre par la suite sans débrancher physiquement son
alimentation, mais étant donné le nombre de problèmes que jai eu avec
cette saloperie, je pense que la gestion de la Peritel était mal pensée.

Il faut cependant se souvenir que c'est le dernier appareil allumé qui
"prend" la TV. Par exemple: tu regardes un DVD puis tu souhaites
regarder ton SAT, pas de problème, la TV+ampli seront commutés sur la
SAT.
Cependant, tu ne retourneras pas forcément au DVD après avoir éteint ton
SAT. Si tu souhaite le faire, il faut aussi éteindre puis rallumer le
DVD.
Ceci est dû à la gestion de la commutation qui se fait par détection
d'une variation du signal vidéo (synchro?) plutot que par le
conventionnel état de la broche 10 de la Peritel (seul moyen permettant
de commuter aussi depuis le signal des prise RCA en façade)

Pour ton problème spécifique, vérifie que tu sors bien sur la prise
Peritel "TV" et non pas "Magnétoscope" ou "Aux"; souvent le signal de la
prise Peritel 2 passe sur la 1 à l'arrêt afin que l'appareil soit
transparent. Une option dans le menu de config permet parfois d'empêcher
ca.
C'est la seule chose qui me vient à l'esprit présentement (sans
conviction).

Amicalement,
Poum

--