commutateur pourcentage

Le
marcus
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. Dans mon fichier Excel, j'ai des pourcentages en
-0,0789876. J'aimerais avoir comme résultat -7,8% dans ma fusion de Word.

Je n'y arrive pas, est-ce quelqu'un peut m'aider?

Merci de votre aide

marc
Anacoluthe
Le #1709944
Bonjour !

'marcus' nous a écrit ...
Voici mon problème. Dans mon fichier Excel, j'ai des pourcentages en
-0,0789876. J'aimerais avoir comme résultat -7,8% dans ma fusion de Word.
Je n'y arrive pas, est-ce quelqu'un peut m'aider?

Le symbole % dans un commutateur concerne le format, pas une fonction !

Vous devez faire une opération : multiplier par 100 puis placer le %
dans le commutateur pour l'affichage.

(NB la /fonction/ % divise par 100 pour convertir un pourcentage)

Si vous écrivez le champ { = -0,0789876 * 100 # #,#% }
vous obtiendrez -7,9% et non votre -7,8% espéré car si en plus
vous ne voulez pas d'arrondi , c'est plus compliqué...

Anacoluthe
« Mieux vaut avoir cent amis que cent roubles. »
- Proverbe russe