Commutateurs empilables (switchs rackables !)

Michelot
Bonjour,

Dans un empilement de commutateurs Ethernet, l'un d'entre d'eux est
d=E9sign=E9 comme le ma=EEtre. Il permet de synchroniser les tables
d'adressage des autres commutateurs.

Quelqu'un saurait-il pr=E9ciser le protocole qui permet la communication
entre le commutateur ma=EEtre et les autres membres de l'empilement.

Peut-=EAtre MMRP ?

Cordialement,
Michelot

Michelot
Bonjour Michelot,

Quelqu'un saurait-il préciser le protocole qui permet la communication
entre le commutateur maître et les autres membres de l'empilement.

ça passerait par le niveau 3 comme un transfert de fichier, et pas
directement par le niveau 2. Une possibilité est TFTP.

Cela pourrait être aussi un protocole propriétaire, tous les membres
de l'empilement sont du même constructeur. La normalisation de ce
fonctionnement n'est pas complète, et la compatibilité transversale
est illusoire.

Cordialement,
Michelot