compact bi-corps ?

pehache-tolai
Bonjour,

Est-ce qu'il existe encore actuellement des compacts bi-corps (a la coolpix
4500) ? Le dernier que j'ai vu était le coolpix S10, mais depuis plus rien.
D'un autre côté je ne suis pas tout ça de très près...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
pehache-tolai a écrit :
[...]

N'existe plus... Remplacé chez Nikon par le D5000 ;-)
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
pehache-tolai
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: h4bgh6$knr$
pehache-tolai a écrit :
[...]

et ailleurs que chez Nikon ? A une époque il y avait 2-3 fabriquants qui en
faisaient.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Jean-Pierre Roche
pehache-tolai a écrit :

N'existe plus... Remplacé chez Nikon par le D5000 ;-)

et ailleurs que chez Nikon ? A une époque il y avait 2-3 fabriquants qui
en faisaient.

Tout le monde à abandonné la formule...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
pehache-tolai
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: h4bjkv$13ln$

et ailleurs que chez Nikon ? A une époque il y avait 2-3 fabriquants
qui en faisaient.

Tout le monde à abandonné la formule...

Bon... C'est con, c'était bien comme principe.

En plus ils sont rares en occase donc surcotés.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Stephane Legras-Decussy
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Bon... C'est con, c'était bien comme principe.

c'est marrant quand même, au départ on
se dit le numérique c'est tout nouveau donc
on va faire nouveau design, nouveau concept, etc...

et puis 10 ans plus tard, ben non... on a les
même objets que dans les 80's...

personne n'imaginais que l'aspect de tous
les objets quotidiens évoluerait si peu en 30 ans...
pehache-tolai
On 24 juil, 13:01, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
> [...]

se dit le numérique c'est tout nouveau donc
on va faire nouveau design, nouveau concept, etc...

et puis 10 ans plus tard, ben non... on a les

Exactement ce que je ressens...

Quand je passe dans le rayon d'une fnac et que je vois ces alignements
d'APN qui se ressemblent tous, sans une once d'originalité, ça me
déprime. Jusqu'à il y a 5 ans ça foisonnait d'imagination, avec des
bicorps, des écrans orientables dans tous les sens, des formes variées
(dans les premiers numériques je me souviens même qui avait l'objectif
détachable du corps principal, un peu gadget certes)... Maintenant la
norme c'est le rectangle monobloc de 8x5x1cm pour les compacts de
début de gamme, le monobloc de 10*6*2cm pour la gamme intermédiaire,
la forme réflex modèle réduit pour les bridges, et le reflex
traditionnel au-dessus. pffff....

--
pehache
Jean-Pierre Roche
pehache-tolai a écrit :

[...]

Le compact est devenu un objet grand public. Le grand public
n'a généralement pas une once d'originalité...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:
pehache-tolai a écrit :

[...]

On peut quand même supposer que depuis 50 ans que les appareils photo
"légers" existent (et les Leica ont été une révolution à l'époque,
non?) il y a eu une sélection quasi-darwinienne de la forme par le
grand-public qui n'accepte pas forcément une révolution(*) mais favorise
l'évolution. Donc les chances qu'une changement radical de forme apporte
vraiment un plus sont devenues très faibles.

(*) bien qu'il accepté, depuis le temps, le 24x36, le reflex, le flash
électronique, l'autofocus, la mesure TTL, le numérique, et la visée sur
écran... et j'en oublie sans doute.

--
Bertrand
Delestaque
pehache-tolai wrote:

[...]

dans la rue, les voitures, c'est à peu près aussi original !

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:

[...]

faudrait faire une galerie rétrospective, ça peut être interessant,
on pourrait aussi mettre une galerie d'appareils qui ont fini en morceaux ?
--
G.Ricco
1 2 3 4 5