compact ou bridge pour utilisation quotidienne pas trop complexe

1 réponse
palmerclaude
Supposons que je doive fournir à plusieurs personnes -majoritairement des
journalistes professionnells travaillant en son (radios) un appareil photo
compact ou bridge et une caméra numérique compacts, indépendants ou couplés
pour archivage d'assez bonne qualité ou pour des échange sur le web.
Le budget tourne autour de 800 euros.

Il y aura possibilité de formation pour ceux qui ne connaissent pas photo et
vidéo.

Sachant que dans la plupart des cas ils devront avoir deux bras
supplémentaires pour tenir magnétophone, bloc notes, appareil(s) que
suggérer :-)
J'ai bien sûr cette expérience à titre personnel, et j'ai choisi le Canon G9
et une petite caméra Canon en mini DV.
A l'usage, je me passe d'ailleurs souvent de la caméra et commute le G9 en
caméra. Seul inconvénient le zoom du G9 prérèglé reste en focale fixe une
fois en enregistrement.
Les principales contraintes seraient qu'à mon avis il faut un zoom 6x avec
un équivalent 28mm pour 24x36, et autant de capacité de montée en ISO que
possible, avec un minimum de bruit - et là le G9 n'assure pas vraiment
au-delà de 400 Iso...Enfin sans courir vers la montée en Mp disons 8 à 10 -
ce qui ne peut que réduire le bruit pour un capteur de petite taille, voilà
l'équation à résoudre.
Des amateurs de débat, des conseilleurs pas payeurs ?
palmerclaude@wanadoo.fr

1 réponse

Alf92
Dans <news:48bac7f7$0$969$,
palmerclaude a écrit :

Supposons que je doive fournir à plusieurs personnes -majoritairement
des journalistes professionnells travaillant en son (radios) un
appareil photo compact ou bridge et une caméra numérique compacts,
indépendants ou couplés pour archivage d'assez bonne qualité ou pour
des échange sur le web. Le budget tourne autour de 800 euros.

Il y aura possibilité de formation pour ceux qui ne connaissent pas
photo et vidéo.

Sachant que dans la plupart des cas ils devront avoir deux bras
supplémentaires pour tenir magnétophone, bloc notes, appareil(s) que
suggérer :-)
J'ai bien sûr cette expérience à titre personnel, et j'ai choisi le
Canon G9 et une petite caméra Canon en mini DV.
A l'usage, je me passe d'ailleurs souvent de la caméra et commute le
G9 en caméra. Seul inconvénient le zoom du G9 prérèglé reste en
focale fixe une fois en enregistrement.
Les principales contraintes seraient qu'à mon avis il faut un zoom 6x
avec un équivalent 28mm pour 24x36, et autant de capacité de montée
en ISO que possible, avec un minimum de bruit - et là le G9 n'assure
pas vraiment au-delà de 400 Iso...Enfin sans courir vers la montée en
Mp disons 8 à 10 - ce qui ne peut que réduire le bruit pour un
capteur de petite taille, voilà l'équation à résoudre.
Des amateurs de débat, des conseilleurs pas payeurs ?

je pencherai plutot pour un excellent compact : Fuji F100fd
http://www.letsgodigital.org/fr/18083/fujifilm-finepix-f100fd/
attention zoom x5 (et non x6)

--
Alf92