quel compact choisir de type Lumix DMC TZ20 ou bien FS37?

Jil S
Bonjour,

Quel modèle conseillez-vous entre les Lumix dans le titre, voire
d'autres modèles d'autres marques?

Jean-Pierre Roche
Le 03/12/2011 15:03, Jil S a écrit :

Quel modèle conseillez-vous entre les Lumix dans le titre,
voire d'autres modèles d'autres marques?

Pour conseiller il faudrait savoir ce que l'utilisateur veut
en faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jil S
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :
Le 03/12/2011 15:03, Jil S a écrit :

Quel modèle conseillez-vous entre les Lumix dans le titre,
voire d'autres modèles d'autres marques?

Pour conseiller il faudrait savoir ce que l'utilisateur veut en faire...

bonjour,

merci pour ta réponse

l'usage prévu est l'usage habituel d'un compact par un utilisateur qui
aime autant tirer des portraits, faire des photos de famille, que faire
des photos de ville ou de paysage.

de plus sur ce forum, on trouve toujours des gens qui ont testé, voire
trouvé le matériel décevant ou fragile

ce qui me fait m'interroger:
le TZ20, cher, objectif puissant (grand angle et gros zoom) et video
HD, a un capteur de 14 M pixels "seulement"

le FS37, moins cher, a un capteur de 16 M.

faut-il attendre un futur FZ22? :-)

est-ce que pour la fourchette de prix, les hybrides font mieux?

si il y a déjà eu des fils sur ce thême, je suis ok pour m'y reporter
bien entendu.
Jean-Pierre Roche
Le 04/12/2011 12:58, Jil S a écrit :

[...]

Au delà de 10 ou 12 Mpixels on ne fait que *diminuer* la
performance... Les meilleurs compacts se limitent à cette
valeur !

est-ce que pour la fourchette de prix, les hybrides font mieux?

Un hybride fait mieux (globalement) mais son zoom est très
limité. Gros zoom et gros capteur ne vont pas ensemble ou
alors le prix et le volume explosent...
En simple d'usage et pas trop chers des Nikon S8100 ou S9100.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
"Jil S" a écrit

Quel modèle conseillez-vous entre les Lumix dans le titre, voire d'autres
modèles d'autres marques?

Panasonic... depuis le TZ7 c'est pas follichon.

si c'est pour toi, tu t'en tapes du neuf.
dans ce cas vise un Fuji F30 ou F31 sur ebay : environ 50E.
très costaud, correspond à ton cahier des charges, excellente autonomie.
une référence.

si c'est pour offrir, je recommande un bon petit appareil :
Casio EX-H20, très polyvalent, 1000 photos d'autonomie.
j'ai son petit frère le EX-H10 et j'en suis très satisfait.
si ça t'intéresse j'ai un EX-H15 *neuf* dans sa boite et ses accessoires,
prix raisonnable.

--
Alf92
Jil S
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
Le 04/12/2011 12:58, Jil S a écrit :

le FS37, moins cher, a un capteur de 16 M.

Au delà de 10 ou 12 Mpixels on ne fait que *diminuer* la performance... Les
meilleurs compacts se limitent à cette valeur !

c'est effectivement ce qu'on lisait sur ce forum il y a 4 ans, notament
à cause de la taille des capteurs.

Mais comme les capteurs des appareils pro montent à des valeurs très
élevées, je pensais que ce n'était plus le cas

[...]

ok pigé. Donc pour toi le TZ20 serait le meilleur des 2 avec 14 M, et
video HD?
Ou alors moins bon que le FS37 qui a un zoom moins sophistiqué avec 16
M?

En simple d'usage et pas trop chers des Nikon S8100 ou S9100.

je vais voir, mais la complexité ne me rebute pas, au contraire je
préfère des usages en réglage manuel: je viens du Nikkormat FT3 ;-)

faut que je retrouve ce site québécois de test

merci à toi
Jean-Pierre Roche
Le 04/12/2011 23:47, Jil S a écrit :

[...]

Pour moi je choisirais le TZ20 !

En simple d'usage et pas trop chers des Nikon S8100 ou S9100.

je vais voir, mais la complexité ne me rebute pas, au
contraire je préfère des usages en réglage manuel: je viens
du Nikkormat FT3 ;-)

En fait tout dépend de ce qu'on veut faire précisément. Si
je devais choisir un compact performant ce serait un Nikon
P300 ou un Canon S100 en modèles de poche. Un Nikon P7100 ou
un Fujifilm X10 en plus gros et plus cher.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
"Jil S" a écrit

[...]

ce qui importe c'est la densité, pas le nombre de pixels :
densité moyenne réflex : 3MP/cm2
densité moyenne compact : 30MP/cm2
tout s'explique.

--
Alf92
Hic
[...]

çà dépend du format !!

pour obtenir un minimum il faut :

un 1/2 pouce c'est probablement ,
2 à 3 Millions de points de confusion maximum (meilleur résolution)
à copier en trichromie
donc environ 6 à 9 pixels pour un APN 1/2"

un full frame
c'est 8,6 Millions de points de confusion maximum (meilleur résolution)
à copier en trichromie
donc environ 25 Mpixels

un APS C c'est la moitié ,
5 Millions de points de confusion maximum (meilleur résolution)
à copier en trichromie
donc environ 15 Mpixels

tout le monde a compris que c'est l'objectif qui fourni l'image !!!!!
(les pixels ne sont que le grains )

et qu'au dela de ces chiffres , il sera plus difficile d'amélioré la
photo enregistré

Olivier B.
On Mon, 05 Dec 2011 10:32:30 +0100, Hic wrote:

6 à 9 pixels pour un APN 1/2"

radin !!!

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Jil S
Olivier B. vient de nous annoncer :
On Mon, 05 Dec 2011 10:32:30 +0100, Hic wrote:

6 à 9 pixels pour un APN 1/2"

radin !!!

:-)

ok merci à tous, je vais potasser tout ça