Compact correct en basse lumière

8 réponses
Ofnuts
Quels sont les compacts de moyenne gamme (ou d'entreée de gamme) qui
font de bonne photos sans trop de lumière (photo d'intérieur sans
flash). Il y a quelques années les Fuji étaient réputés meilleurs mais
est-ce toujours le cas?

--
Bertrand

8 réponses

jdanield
Le 29/06/2013 11:33, Ofnuts a écrit :
Quels sont les compacts de moyenne gamme (ou d'entreée de gamme) qui
font de bonne photos sans trop de lumière (photo d'intérieur sans
flash). Il y a quelques années les Fuji étaient réputés meilleurs
mais est-ce toujours le cas?

je crains que ce soit désespéré... en video ca passe, mais en photo...

jdd
Ofnuts
On 06/29/2013 11:41 AM, jdanield wrote:
Le 29/06/2013 11:33, Ofnuts a écrit :
Quels sont les compacts de moyenne gamme (ou d'entreée de gamme) qui
font de bonne photos sans trop de lumière (photo d'intérieur sans
flash). Il y a quelques années les Fuji étaient réputés meilleurs
mais est-ce toujours le cas?

je crains que ce soit désespéré... en video ca passe, mais en photo...

Je me fais pas trop d'illusions, mais il doit y en avoir qui sont moins
pires que d'autres?

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 29/06/2013 11:33, Ofnuts a écrit :
Quels sont les compacts de moyenne gamme (ou d'entreée de gamme) qui
font de bonne photos sans trop de lumière (photo d'intérieur sans
flash). Il y a quelques années les Fuji étaient réputés meilleurs mais
est-ce toujours le cas?

pas trop d'amélioration en capteur mais par contre obj
ouvrant à f1,8...

donc Nikon P300 P310 P330 (j'en suis très content)
Stephane Legras-Decussy
Le 29/06/2013 11:41, jdanield a écrit :

je crains que ce soit désespéré... en video ca passe, mais en photo...

en interieur je suis très souvent à 1/20 f1,8 800iso

ça permet un bon taux de réussite sur le bougé de sujet
et 100% réussite sur le bougé photographe.
Maréchal Nouvoilat.
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:51cec44e$0$2294$
Le 29/06/2013 11:41, jdanield a écrit :

je crains que ce soit désespéré... en video ca passe, mais en photo...

en interieur je suis très souvent à 1/20 f1,8 800iso

Avec un P330 en mode stab' normale, 1/10ème à 1600 iso
dans la très sombre expo du MNHN.

http://cjoint.com/13jn/CFDo5aG21lL_dscn0196.jpg

Tous ces murs noirs, on se serait cru dans l'appart' de Gainsbarre.
Stephane Legras-Decussy
On 06/29/2013 02:58 PM, Maréchal Nouvoilat. wrote:

http://cjoint.com/13jn/CFDo5aG21lL_dscn0196.jpg

Tous ces murs noirs, on se serait cru dans l'appart' de Gainsbarre.

j'ai fait cette expo ya un mois, il fait
pas sombre il carrement nuit là-dedans !

condition bien pire qu'un intérieur domestique
normal même faiblement éclairé, ta photo est
très honorable en résultat et on est carrément en
rendu intensification de lumière ...
Maréchal Nouvoilat.
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:51cee079$0$2572$
On 06/29/2013 02:58 PM, Maréchal Nouvoilat. wrote:

http://cjoint.com/13jn/CFDo5aG21lL_dscn0196.jpg

Tous ces murs noirs, on se serait cru dans l'appart' de Gainsbarre.

j'ai fait cette expo ya un mois, il fait
pas sombre il carrement nuit là-dedans !

condition bien pire qu'un intérieur domestique
normal même faiblement éclairé, ta photo est
très honorable en résultat et on est carrément en
rendu intensification de lumière ...

Oui la photo ne rend pas bien compte de
l'atmosphère qui règne dans cette expo, les
personnages sont légèrement surex et font
croire une intensité lumineuse plus importante
qu'elle n'est en réalité.
Le capteurs 1/1.7 du 330 ne démérite pas, même si
il est hors de question de rivaliser avec le DX, en
passe de devenir le standard des "experts" dans
les années à venir...
jfc
Le 29/06/2013 11:33, Ofnuts a écrit :
Quels sont les compacts de moyenne gamme (ou d'entreée de gamme) qui
font de bonne photos sans trop de lumière (photo d'intérieur sans
flash). Il y a quelques années les Fuji étaient réputés meilleurs mais
est-ce toujours le cas?

capteur APS-C ou 4/3 évidemment.
pas forcément the nouveau modèle pour rester à des prix abordables. ex :
Olympus E-PM1, 4/3, vu à 265Euros en décembre dernier muni d'un 14-42mm.
C'est juste un exemple, il faut chercher dans tout ce qui est proposé en
APS-C, 4/3.