Compact numérique baroudeur ?

44 réponses
nawak
Bonjour,

pour une copine qui fait ce genre de choses
<http://caleta.tortel.free.fr/> et qui prévoit un GROS voyage à travers
déserts et montagnes....

Elle cherche un compact ou un bridge numérique (préférence un compact)
genre baroudeur, c'est à dire qui ne s'embue pas en sortant du métro,
minimum 8 ou 10 MPix pour publication, et focale équivalente au moins
28mm en GA, télé un peu indifférent, ça sera toujours suffisant...

C'est pour accompagner un Mamiya 7 ou un FM2, comme boitier de poche
pour journal de bord/chronique....

Si ça existe, si vous avez des suggestions, des expériences, merci pour
vos conseils !

--
PAB
http://www.imagesdebretagne.com

10 réponses

Mic. Archambault
Va voir chez Pentax dans la série W**** (water resist & étanches).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les hommes ont créé les dieux, l'inverse reste à prouver.
AntiSpam : remplacez mac par m

"PAB" a écrit dans le message de news:
1i6fmzi.1grvg8r11am6y4N%
Bonjour,

pour une copine qui fait ce genre de choses
<http://caleta.tortel.free.fr/> et qui prévoit un GROS voyage à travers
déserts et montagnes....

Elle cherche un compact ou un bridge numérique (préférence un compact)
genre baroudeur, c'est à dire qui ne s'embue pas en sortant du métro,
minimum 8 ou 10 MPix pour publication, et focale équivalente au moins
28mm en GA, télé un peu indifférent, ça sera toujours suffisant...

C'est pour accompagner un Mamiya 7 ou un FM2, comme boitier de poche
pour journal de bord/chronique....

Si ça existe, si vous avez des suggestions, des expériences, merci pour
vos conseils !

--
PAB
http://www.imagesdebretagne.com

Jean-Pierre Roche
déserts et montagnes....

Elle cherche un compact ou un bridge numérique (préférence un compact)
genre baroudeur, c'est à dire qui ne s'embue pas en sortant du métro

???

minimum 8 ou 10 MPix pour publication, et focale équivalente au moins
28mm en GA, télé un peu indifférent, ça sera toujours suffisant...

Bof... Les pixels sur un compact ça veut pas dire grand
chose... Pour le reste, en vrai baroudeur il y a l'Olympus
790 mais ça ne correspond pas forcément pour le reste.

C'est pour accompagner un Mamiya 7 ou un FM2, comme boitier de poche
pour journal de bord/chronique....

Amha un Fuji F31 ou F40 c'est pas baroudeur mais ça pourrait
le faire.
Reste le problème de l'alimentation s'il s'agit de désert
sans électricité...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

girardrebel
In article (Dans l'article)
<1i6fmzi.1grvg8r11am6y4N%,
(PAB) wrote (écrivait) :

Bonjour,

pour une copine qui fait ce genre de choses
<http://caleta.tortel.free.fr/> et qui prévoit un GROS voyage à travers
déserts et montagnes....

Elle cherche un compact ou un bridge numérique (préférence un compact)
genre baroudeur, c'est à dire qui ne s'embue pas en sortant du métro,
minimum 8 ou 10 MPix pour publication, et focale équivalente au moins
28mm en GA, télé un peu indifférent, ça sera toujours suffisant...

C'est pour accompagner un Mamiya 7 ou un FM2, comme boitier de poche
pour journal de bord/chronique....

Si ça existe, si vous avez des suggestions, des expériences, merci pour
vos conseils !

en tant que montagnard et,ou marin amateur, il me semble que le ricoh
caplio 500 est la reference dans le genre baroudeur: son hic est son prix
environ 440¤. voir la page
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_7826.html
bonne chance dans votre recherche
Vincent

--
errare humanum est, sed persevare est diabolicum (d'après Sénèque le jeune)

nawak
Mic. Archambault wrote:

Va voir chez Pentax dans la série W**** (water resist & étanches).

Merci pour le truc... Malheureusement, sur la base de DPReview, je ne
trouve pas de modèle plus court qu'un équivalent 35 ou 38mm. Et 7 Mp
c'est un peu juste aussi.

--
PAB
http://www.imagesdebretagne.com

nawak
crabe dormeur wrote:

en tant que montagnard et,ou marin amateur, il me semble que le ricoh
caplio 500 est la reference dans le genre baroudeur: son hic est son prix
environ 440¤. voir la page
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_7826.html
bonne chance dans votre recherche

Merci beaucoup... Sur le papier en tout cas, ça semble le boitier idéal
pour la situation... Les + : le viseur (même limité), et surtout la
possibilité d'y mettre des piles AA... Une question restante, la latence
au déclanchement... Bref, je creuse, mais la piste est bonne...

--
PAB
http://www.imagesdebretagne.com

nawak
Jean-Pierre Roche wrote:

Elle cherche un compact ou un bridge numérique (préférence un compact)
genre baroudeur, c'est à dire qui ne s'embue pas en sortant du métro

???

Galéjade.

minimum 8 ou 10 MPix pour publication, et focale équivalente au moins
28mm en GA, télé un peu indifférent, ça sera toujours suffisant...

Bof... Les pixels sur un compact ça veut pas dire grand
chose... Pour le reste, en vrai baroudeur il y a l'Olympus
790 mais ça ne correspond pas forcément pour le reste.

Pour les pixels, il y a quand même des fourchettes... Disons que si on
ne craint pas trop le bruit, le plus est le mieux.

Pour les Olympus SW, comme pour les Pentax, focales trop longues.

C'est pour accompagner un Mamiya 7 ou un FM2, comme boitier de poche
pour journal de bord/chronique....

Amha un Fuji F31 ou F40 c'est pas baroudeur mais ça pourrait
le faire.

Même problème (focales).

Reste le problème de l'alimentation s'il s'agit de désert
sans électricité...

Apparemment, Solaire/Prise cigare...

Merci pour ta réponse. C'est pas évident...

--
PAB
http://www.imagesdebretagne.com

Alf92
Dans le message <1i6fmzi.1grvg8r11am6y4N%,

pour une copine qui fait ce genre de choses
<http://caleta.tortel.free.fr/> et qui prévoit un GROS voyage à
travers déserts et montagnes....

Elle cherche un compact ou un bridge numérique (préférence un compact)
genre baroudeur, c'est à dire qui ne s'embue pas en sortant du métro,
minimum 8 ou 10 MPix pour publication, et focale équivalente au moins
28mm en GA, télé un peu indifférent, ça sera toujours suffisant...

C'est pour accompagner un Mamiya 7 ou un FM2, comme boitier de poche
pour journal de bord/chronique....

Si ça existe, si vous avez des suggestions, des expériences, merci
pour vos conseils !

il y en a mais pas en 8Mp.

--
Alf92

markorki

genre baroudeur, c'est à dire qui ne s'embue pas en sortant du métro,

pour ça ya que le stenopé, ou le cadeau Pif à lentille légère en
plastique. Un objectif en verre s'embue toujours en passant du froid au
plus chaud plus humide

minimum 8 ou 10 MPix pour publication, et focale équivalente au moins
28mm en GA, télé un peu indifférent, ça sera toujours suffisant...

difficile avec un stenope ou un pif-gadget
beurre, argent du beurre, lait, yaourt, toussa
et comment trouves-tu la crémière ??

markorki

crabe dormeur wrote:

en tant que montagnard et,ou marin amateur, il me semble que le ricoh
caplio 500 est la reference dans le genre baroudeur: son hic est son prix
environ 440¤. voir la page
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_7826.html
bonne chance dans votre recherche

Merci beaucoup... Sur le papier en tout cas, ça semble le boitier idéal
pour la situation... Les + : le viseur (même limité), et surtout la
possibilité d'y mettre des piles AA... Une question restante, la latence
au déclanchement... Bref, je creuse, mais la piste est bonne...

pour moi la seule question est le bruit (je roule Caplio GX depuis début

2005)
les Ricoh sont tous **très_rapides** en mise au point (latence << 0.1s
sauf lumière très faible, mais en fait si on met au point **avant** de
déclencher, latence zero) et font tous de la macro à 1cm, et ont le
flash couplé à la distance de MAP en macro (fonction rare mais très
pratique)
... je suis content de constater que nous sommes au moins 2 à ne pas
connaitre que cakon, Pentax, fuji et Panasonic ;-)

haniel
le meilleur bien sur= LUMIX LX2
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1369-60.html

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news:471dda79$0$25948$

genre baroudeur, c'est à dire qui ne s'embue pas en sortant du métro,

pour ça ya que le stenopé, ou le cadeau Pif à lentille légère en
plastique. Un objectif en verre s'embue toujours en passant du froid au
plus chaud plus humide

minimum 8 ou 10 MPix pour publication, et focale équivalente au moins
28mm en GA, télé un peu indifférent, ça sera toujours suffisant...

difficile avec un stenope ou un pif-gadget
beurre, argent du beurre, lait, yaourt, toussa
et comment trouves-tu la crémière ??