Un compact numérique entre 150 et 200 euros.

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Pour les voyages de classe de mes filles

1/ Petit.
2/ Résistant.
3/ Le plus automone possible.
4/ Mode video apprécié

Comme il y en a plein, je cherche des opinions
Merci,

Noëlle.
jerome balti
Le #1825841
1/ Petit.
2/ Résistant.
3/ Le plus automone possible.
4/ Mode video apprécié

à l'ATAC tout à l heure, j ai vu un 5Mpixels à 50 euro, plutot petit

sinon 150 à 200 euro , c'est déjà beaucoup, le cahier des charges peut
etre rempli a bien moins cher

je viens de commander un FX100
(commandé hier, chronopost déjà en route) sur cette page
et il y avait qqs modèles pac cher à l air déjà bien cools

http://www.dimipro.fr/image-photo-numerique-c-5_18.html

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

Jean-Pierre Roche
Le #1825836
[...]

Dans le genre j'ai un Fuji Z10, c'est pas parfait mais c'est
très correct.
http://www.erenumerique.fr/art.php?IdArticle69&NumPage=2

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #1825834
[...]

Merci ! Je ne voudrais pas une daube non plus, ma cadette étant une

assez bonne photographe qui soigne ses cadrages et recherche des effets.
Dans la fiche je n'ai pas vu s'il fonctionne sur piles ou accus
spécifiques, ce qui n'est pas sans incidence car par exemple en
Angleterre il faudra un adaptateur secteur si il faut recharger une
batterie constructeur.

Noëlle Adam.

Jean-Pierre Roche
Le #1825833

Merci ! Je ne voudrais pas une daube non plus, ma cadette étant une
assez bonne photographe qui soigne ses cadrages et recherche des effets.

C'est pas une daube... Mais si on veut du très compact on a
forcément des limites. Le cadrage pas de problème, les
effets si tu penses aux réglages diaph/vitesse ça n'existe
pas sur les ultra-compacts. Et de moins en moins globalement
vu que tas de pixels + petit capteur = diaphragme
impossible. Remplacé par un filtre gris.

[...]

? c'est bien indiqué dans la fiche : batterie. D'ailleurs en
très compact il n'existe que ça : de "grosses" piles ne
peuvent entrer dans un petit boîtier...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Emma
Le #1825831
Pour les voyages de classe de mes filles

1/ Petit.
2/ Résistant.
3/ Le plus automone possible.
4/ Mode video apprécié

mode vidéo : quelle horreur !

petit , résistant : sans doute il faut enlever tous ceux qui ont un zoom
"intérieur" : comment on dit déjà pour ça ?

le plus autonome possible : ça veut dire quoi ?

un que j'ai offert à Noël :
NikonCoolpix S200
c'est pas dégueu mais pour doigt de fées : de grosses papatttes appuient
un peu n'importe où malencontreusement.

Par contre, ça ne prend pas plus de place qu'un téléphone cellulaire

Emma

sebastienmarty
Le #1825829
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

par exemple en
Angleterre il faudra un adaptateur secteur si il faut recharger une
batterie constructeur.

Ça coûte pratiquement rien et ça lui servira pour un tas d'autres trucs,
de toute façon. Faux problème, à mon sens.

--
[SbM]

Max
Le #1825725
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de news: 4792447b$0$841$
[...]

pour pas cher sur eBay : un Pentax 33WR d'occase.
petit, rapide, video sonore illimitée, alimentation AA, viseur optique,
antichoc et étanche à 2mètre,...
et résolution largement suffisante pour ce genre d'appareil : 3Mp.
http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/optio33wr.html

--
Alf92

Max
Le #1825724
"Jean-Pierre Roche" news: fmv8ta$2p36$

? c'est bien indiqué dans la fiche : batterie. D'ailleurs en très compact
il n'existe que ça : de "grosses" piles ne peuvent entrer dans un petit
boîtier...

non. contre exemple : Minolta X20, X21 et X31 : 2 batt AA/LR6 dans un
boitier très compact.
à noter que c'est Minolta qui a construit le 1er APN vraiment pocket avec le
X (puis Xg, puis Xt).
--
Alf92

Max
Le #1825723
"Emma" 47933fcd$0$887$
[...]

pourquoi ?
le mode video du Casio Z77 est vraiment étonnant, même en lumière faible.
domage que le mode photo ne soit pas à la hauteur.
mais bon, c'est le lot de tous ces APN ultra compact : les coins des photos
sont flous...
--
Alf92

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #1825722
[...]

Mes filles se sont énormément amusées avec le mode vidéo du coolpix 4500
et le logiciel de montage mac. J'ai eu trop de mal à en retrouver un
pour sacrifier le mien, d'autant plus que ç'est quand même un peu gros,
gourmand en batterie, et pas hyper-réactif.

petit , résistant : sans doute il faut enlever tous ceux qui ont un zoom
"intérieur" : comment on dit déjà pour ça ?

Celui que m'a indiqué Jean-Pierre Roche a un zoom qui sort et qui est
protégé par un volet. Pour l'écran, aucun n'a de volet dans ceux que
j'ai vu, par contre j'ai des films à coller en stock.
Ca remplit assez bien le cahier des charges.

le plus autonome possible : ça veut dire quoi ?

Ben, comme on vise sur l'écran, que la batterie ou le jeu de pile tienne !

un que j'ai offert à Noël :
NikonCoolpix S200
c'est pas dégueu mais pour doigt de fées : de grosses papatttes appuient
un peu n'importe où malencontreusement.

Mes filles sont des ados, et elles n'ont jamais eu de grosses papattes.
Non mais :).

Par contre, ça ne prend pas plus de place qu'un téléphone cellulaire
Merci du retour,

Noëlle Adam.