Compact numérique étanche

244 réponses
Bruno Eteve
Bonsoir,

je suis en train d'étudier les appareils étanches.

L'idée est d'avoir sous la main un appareil qui puisse supporter la plage, l'eau
(mer, piscine, canyoning), la neige, qui soit peu encombrant (j'élimine les
caissons étanches, a priori), qui fasse des photos correctes.

J'ai un petit faible pour les modèles suivants (dans l'ordre) :

Panasonic DMC-FT1
Canon PowerShot D10
Olympus µ TOUGH-8000

Y'aurait-il sur le forum des utilisateurs de ces modèles (ou d'autres, à côté
desquels je serais passé) qui pourraient partager leur expérience ?

Merci d'avance de vos avis.

--
A career is great, but you can't run your fingers through its hair.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Bruno Eteve" a écrit dans le message de news:
4a5e2f51$0$441$
Panasonic DMC-FT1
Canon PowerShot D10
Olympus µ TOUGH-8000

intéréssé aussi par ce genre d'appareil,
je pense que puisque la top qualité d'image
ne sera pas au rendez-vous (à cause
de la config périscope du zoom) autant
ne pas mettre cher...

perso je prendrais un Fuji Z33WP
qui se trouve à 160euro sur le net...

le FT1 est cependant interessant avec son 28mm
mais ça fait cher pour un peu de champ en plus...
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Bruno Eteve" a écrit dans le message de news:
4a5e2f51$0$441$
Panasonic DMC-FT1
Canon PowerShot D10
Olympus µ TOUGH-8000

intéréssé aussi par ce genre d'appareil,
je pense que puisque la top qualité d'image
ne sera pas au rendez-vous (à cause
de la config périscope du zoom) autant
ne pas mettre cher...

perso je prendrais un Fuji Z33WP
qui se trouve à 160euro sur le net...

le FT1 est cependant interessant avec son 28mm
mais ça fait cher pour un peu de champ en plus...

Le meilleur (pour la photo) est amha le FT1, le plus robuste
sans doute le Tough-8000, le Fuji Z33WP est de qualité
moyenne mais pas cher... Pour la robustesse et le coté
pratique il existe une coque de plastique souple et un truc
pour se l'attacher au poignet (kit accessoires).

http://www.erenumerique.fr/apn_tout_terrain_des_compacts_pour_l_aventure-art-2379-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Only News
Jean-Pierre Roche wrote:
Le meilleur (pour la photo) est amha le FT1, le plus robuste sans doute
le Tough-8000, le Fuji Z33WP est de qualité moyenne mais pas cher...
Pour la robustesse et le coté pratique il existe une coque de plastique
souple et un truc pour se l'attacher au poignet (kit accessoires).

http://www.erenumerique.fr/apn_tout_terrain_des_compacts_pour_l_aventure-art-2379-1.html

Merci pour le lien et le commentaire.

Je vais de ce pas aller faire un tour dans le magasin le plus proche pour voir à
quoi ressemblent ces joujoux dans la vraie vie.

--
Never look up when dragons fly overhead.
Bruno Eteve
Jean-Pierre Roche wrote:
Le meilleur (pour la photo) est amha le FT1, le plus robuste sans doute
le Tough-8000, le Fuji Z33WP est de qualité moyenne mais pas cher...
Pour la robustesse et le coté pratique il existe une coque de plastique
souple et un truc pour se l'attacher au poignet (kit accessoires).

http://www.erenumerique.fr/apn_tout_terrain_des_compacts_pour_l_aventure-art-2379-1.html

Merci pour le lien et le commentaire.

Je vais de ce pas faire un tour dans le magasin le plus proche pour voir à quoi
ressemblent ces joujoux dans la vraie vie.

--
Strategy:
A long-range plan whose merit cannot be evaluated until sometime
after those creating it have left the organization.
Stephane Legras-Decussy
"Bruno Eteve" a écrit dans le message de news:
4a6022e2$0$10849$
Merci pour le lien et le commentaire.

+1

pas facile de trouver ailleur des images
de ces engins...

on voit que c'est nettement moins bon
qu'un bon compact même ancienne génération...
(mon fuji f30 pour ne pas le citer)
Gabriel
Bruno Eteve wrote:
Bonsoir,

je suis en train d'étudier les appareils étanches.

L'idée est d'avoir sous la main un appareil qui puisse supporter la plage,
l'eau (mer, piscine, canyoning), la neige, qui soit peu encombrant (j'élimine
les caissons étanches, a priori), qui fasse des photos correctes.

J'ai un petit faible pour les modèles suivants (dans l'ordre) :

Panasonic DMC-FT1
Canon PowerShot D10
Olympus µ TOUGH-8000

Y'aurait-il sur le forum des utilisateurs de ces modèles (ou d'autres, à côté
desquels je serais passé) qui pourraient partager leur expérience ?

Merci d'avance de vos avis.

Dpreview a fait un test ici :
http://www.dpreview.com/reviews/Q209waterproofgroup/ il y a aussi un test fait
sous l'eau, avec un courageux testeur comme cobaye. Au final le c'est le Canon
qui tire le mieux son épingle du jeu.
Jean-Pierre Roche
Gabriel a écrit :

Dpreview a fait un test ici :
http://www.dpreview.com/reviews/Q209waterproofgroup/ il y a aussi un test fait
sous l'eau, avec un courageux testeur comme cobaye. Au final le c'est le Canon
qui tire le mieux son épingle du jeu.

Cher, pas de grand angle, pas de vidéo HD : pour ce prix le
Panasonic FT1 est nettement plus attractif...
Sinon plonger à 1 m dans une piscine ne nécessite pas un
courage particulier ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gabriel
Jean-Pierre Roche wrote:
Gabriel a écrit :

Dpreview a fait un test ici :
http://www.dpreview.com/reviews/Q209waterproofgroup/ il y a aussi un test
fait sous l'eau, avec un courageux testeur comme cobaye. Au final le c'est
le Canon qui tire le mieux son épingle du jeu.

Cher, pas de grand angle, pas de vidéo HD : pour ce prix le
Panasonic FT1 est nettement plus attractif...
Sinon plonger à 1 m dans une piscine ne nécessite pas un
courage particulier ;-)

Et le plus important : "The screen brightness automatically adjusts in 11 steps
as the surrounding brightness level changes, ensuring easy visibility at all
times. Menus are now cleaner and easier to navigate, even for seniors, thanks to
the new "Display Size" option." Enfin un écran visible en plein soleil par les
anciens ? ;-))))
Mapomme
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Bruno Eteve" a écrit dans le message de news:
4a5e2f51$0$441$
Panasonic DMC-FT1
Canon PowerShot D10
Olympus µ TOUGH-8000

intéréssé aussi par ce genre d'appareil,
je pense que puisque la top qualité d'image
ne sera pas au rendez-vous (à cause
de la config périscope du zoom) autant
ne pas mettre cher...

perso je prendrais un Fuji Z33WP
qui se trouve à 160euro sur le net...

le FT1 est cependant interessant avec son 28mm
mais ça fait cher pour un peu de champ en plus...

Il n'y a pas forcément un zoom péri. Lire les tests dans CI de juillet
avant de se lancer sur un apn en cochonium. Il faut quand même compter
250€, aprés faut voir si on veut descendre à 10 m, à 3 m ou si on veut
un boîtier anti-choc.

Le 28 mm est d'un confort appréciable, ce peu de champ en plus permet de
faire des photos dans des espaces exigus.

On se retrouve ici aussi, et en terme de compétence, mon cher Stéphane,
ça laisse aussi à désirer.

Pour Bruno, un petit tour préalable chez un marchand de journaux
permettra de se faire une religion en ayant des données objectives.
L'argument consistant à dire que la config péri donne de mauvaises
images est non seulement tronqué mais inapproprié. Et dire que l'on ne
va pas payer cher pour faire de la merde sous l'eau est pour le moins
idiot. Surtout quand ce n'est pas nécessairement le cas.

Voilà

Canon PowerShot D10
Pentax Optio W60

sont deux bon choix. Pentax moins cher, mais moins costaud.

Mapomme
Delestaque
Mapomme wrote:

Pour Bruno, un petit tour préalable chez un marchand de journaux
permettra de se faire une religion en ayant des données objectives.

en lisant CI ?

L'argument consistant à dire que la config péri donne de mauvaises
images est non seulement tronqué mais inapproprié. Et dire que l'on ne
va pas payer cher pour faire de la merde sous l'eau est pour le moins
idiot. Surtout quand ce n'est pas nécessairement le cas.

Voilà

Canon PowerShot D10
Pentax Optio W60

sont deux bon choix. Pentax moins cher, mais moins costaud.

Mapomme

--
G.Ricco