Le compact numérique le plus rapide

Le
Gaïa
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis à la recherche d'un appareil compact et léger pour
photographier un marmot qui n'arrête pas de gigoter dans tous les
sens. Le reflex est trop gros et trop lourd à sortir, et le vieux
compact qui traîne n'est rien de plus qu'une larve amorphe engluée
dans sa fange.

Des fabricants vantent certains appareils comme étant ultra-rapides,
mais ils auront sûrement un bruit élevé. A la limite, je peux
l'accepter si j'ai la garantie de saisir la scène ou l'expression
voulues.

Dans les publicités, je vois le Nikon S640, S8000, le Ricoh CX1, le
Samsung WB2000 ou même le Casio EX-FC100. Le mode rafale ne
m'intéresse pas, je veux juste un appareil qui s'allume
instantanément, prend la photo sur le vif et passe à la suivante sans
délai.

Mais j'ai peur d'acheter un appareil trop mauvais. Partant du principe
qu'on trouve de bons appareils, tel le Lumix TZ6 vers les 180€, je ne
souhaite pas mettre plus de 200€, et si possible moins.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide :)
jpw
Le #21401841
[...]

=================
en résumé tu veux le beurre l'argent du beurre les fesses de la crémière
pour le prix de la margarine ??

j'ai bon ??

jpw
Vincent Becker
Le #21402081
Gaïa a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Un appareil lent et une massue te reviendront moins cher.
--
Vincent
Ofnuts
On 19/03/2010 12:24, Gaïa wrote:
[...]

Un reflex d'entrée de gamme en boitier plastique n'est pas lourd, et il
démarrera toujours beaucoup plus vite qu'un compact. Cela dit à moins
d'avoir l'appareil accroché autour du coup en permanence, les chances de
choper une expression fugitive sont faibles, il y aura toujours une
préparation (aller cherche l'appareil sur la commode et faire
"gouzigouzi") pendant lequel le compact peut finir de se sortir les
doigt^H^H^H^H^H le zoom.

et le vieux
compact qui traîne n'est rien de plus qu'une larve amorphe engluée
dans sa fange.

Oui.

[...]

Utopique, voir plus haut.

[...]

Un reflex

prend la photo sur le vif

Un reflex. Ou un Lumix G1/GH1

et passe à la suivante sans
délai.

Un reflex

Mais j'ai peur d'acheter un appareil trop mauvais. Partant du principe
qu'on trouve de bons appareils, tel le Lumix TZ6 vers les 180€, je ne
souhaite pas mettre plus de 200€, et si possible moins.

Hhhffttthhhwzzppffff hahahahahaha!
* essuyage de café *

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide :)

--
Bertrand, dont le score sur ses propres enfants a beaucoup grimpé depuis
le 450D+50mm f/1.8
Gaïa a écrit :
[...]

Les seuls compacts réactifs à ma connaissance sont les Ricoh. Le modèle
que j'utilisais, acheté en 2005 mais présenté en 2004, Caplio GX est une
horreur côté bruit, mais était prêt en 1/2s à la mise sous tension et
faisait sa MAP en moins d'1/10 s, pour peu qu'il y ait assez de lumière,
mais à l'époque il lui en fallait nettement moins qu'à par exemple un
Canon A95.

depuis la quasi-mort de mon Caplio, j'utilise un G11 de Canon, et je
rate à peu près toutr ce qui exige une mise au point rapide, même si par
ailleurs il est bourré de qualités.

Donc Ricoh (voir si en 5 ans ils ont conservé leur réactivité et gagné
en taux de bruit) ou reflex... Certes rapides en MAP, mais ne pardonnant
pas en profondeur de champ.

Enfin, je trouve que pour un troll de WE, ça part un peu tôt ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le #21402351
Le 19/03/2010 12:24, Gaïa a écrit :
[...]

ça n'existe pas...

le moins pire c'est un compact qui rafale bien
pour en choper une de nette...

j'avais un Canon A460 (l'entrée de gamme Canon)
qui rafalait très bien sur une longue durée avec
un qualité excellente en bonne lumière...longuement
utilisé sur marmot justement...
Gaïa
Le #21402661
Heureux de vous avoir fait sourire, mais ce n'était pas le but. J'ai
déjà reflex.

Je viens d'essayer le Nikon S640 qui tient à peu près ses promesses en
termes de vitesse, mais la qualité d'image, ainsi que l'ergonomie
(boîtier au design "de fille") sont notablement inférieurs à ceux du
Lumix TZ6, pour un prix très proche.
Antoine CaZe
Le #21404501
Le 19/03/2010 12:24, Gaïa a écrit :
Dans les publicités, je vois le Nikon S640, S8000, le Ricoh CX1, le
Samsung WB2000 ou même le Casio EX-FC100.

Dans le numéro de Mars de Chasseur d'images, il y a l'essai du Nikon
S640. L'article souligne sa très bonne réactivité : l'autofocus n'a
besoin que d'une fraction de seconde pour la MAP en pleine lumière.
L'appareil obtient une note globale de 4/5.
A+
Claudio Bonavolta
Le #21407071
On 19 mar, 14:18, Vincent Becker
Gaïa a écrit :

> Qu'en pensez-vous?

Un appareil lent et une massue te reviendront moins cher.
--
Vincent

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaz%C3%A9pam
La massue laisse des marques peu photogéniques qui impliquent trop de
retouches ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Jide
Le #21407061
Le Fri, 19 Mar 2010 04:24:54 -0700, Gaïa a écrit:

Je suis à la recherche d'un appareil compact et léger pour photographier
un marmot qui n'arrête pas de gigoter dans tous les sens.

Mieux vaut prendre le problème à la source: une cuillère de Teralène au
petit chéri, qui restera calme et épanoui..
J.D.
Jean-Pierre Roche
Le #21407051
Le 19/03/2010 15:41, Gaïa a écrit :
[...]

Un modèle intéressant pour la vitesse : le Panasonic ZX3.
Mais on est évidemment à plus de 200 euros !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...