compact à petit prix

Haroun
Yopla

J'ai un D300 qui me satisfait pleinement mais rarement parce que pour en
profiter il faut l'avoir avec soi et qu'il est lourd et encombrant. J'ai
aussi un Nex5N dont je suis très satisfait malgré les critiques qu'il a eu
à subir (je l'avais acheter comme camescope, il fait le job très bien, mais
est en plus agréable à utiliser pour la photo).

Le problème, c'est que vu leur encombrement, même pour le Nex, pour avoir
une photo, il faut préméditation.

Je suis donc à la recherche, pour l'avoir tout le temps avec moi, d'un
appareil avec les contraintes suivantes:
- tout petit prix (pour je pas avoir peur de l'esquinter dans une poche)
- compact (pour tenir dans la poche sans gêner)
- avec une qualité d'image pas trop mauvaise (parce que bon, quand même...)
- tant qu'à faire avec le meilleur zoom possible
Ces critères sont classés par ordre d'importance

Je suis tout à fait ouvert aux fins de séries (seul moyen amha pour avoir
quelque chose de correct à moins de 100€), partant du principe qu'un
appareil de qualité il y a un an fait toujours de bonnes photos même s'il
est dépassé.

Des avis, des conseils?

Merci d'avance

--
Haroun

jdd
Le 30/08/2012 01:03, Haroun a écrit :

Des avis, des conseils?

choisir ton prochain téléphone sur ce critère? C'est le seul moyen de
l'avoir toujours sur soi. en tout cas moi j'ai renoncé à autre chose
quand rien n'est prémédité. Mon téléphone (galaxy S) me sert de
compact et de liseuse en plus de téléphone

jdd
Petit Papa Noël
jdd a vomi :
[...]

j'espère que tu as aussi l'extension turlutto pour les longues nuits
d'été c'est pratique de l'avoir toujours sur la bite
Haroun
jdd wrote:
[...]

Ça le fait pas pour une simple raison: téléphone HS pour cause de bain de
mer, j'ai eu un échange standard pas cher pour le même appareil. Peut
dépanner en extérieur mais sans plus (mauvaise sensibilité, pas de zoom...)

Viens de voir sur qoqa un pana FS40 pour 99 CHF. Quelqu'un connaît?

--
Haroun
jdd
Le 30/08/2012 09:58, Haroun a écrit :

Viens de voir sur qoqa un pana FS40 pour 99 CHF. Quelqu'un connaît?

comme compact j'ai un panasonic FX-60 et j'en suis très content, mais
c'est plus cher (enfin c'était plus cher) que ton budget, mais c'est
la même marque

jdd