Compact de photo de spectacle

Pascal
Bonjour,

Je cherche un compact pour faire des photos de spectacles sans flash,
donc avec sensibilité élevée sans trop de bruit, je m'y perds un peu
avec tous les modèles disponibles. Donc plutôt que d'éplucher les specs
j'aimerais des conseils basés sur l'expérience. Merci d'avance.

Jean-Claude Ghislain
"Pascal" a écrit :

[...]

Un Fuji F30 d'occasion, si tu arrives à en trouver un.

C'est que c'est recherché ces petites bêtes...

--
JCG
efji
On 05/27/2010 04:26 PM, Jean-Claude Ghislain wrote:
"Pascal" a écrit :

[...]

... Et légèrement surfait.
Je pense qu'un Canon G11 ou mieux un S90 (grâce à son f2 d'ouverture)
fait mieux en basse lumière qu'un F30 qui commence à dater.

--
F.J.
jean-daniel dodin
Le 27/05/2010 16:00, Pascal a écrit :
[...]

j'ai eu de bons résultats avec mon Panasonic FX60 (et il a une très
bonne video)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
markorki
efji a écrit :

Un Fuji F30 d'occasion, si tu arrives à en trouver un.

C'est que c'est recherché ces petites bêtes...

... Et légèrement surfait.

vraiment ? si c'est aussi bon qu'un S6500, je ne crois pas...

Je pense qu'un Canon G11 ou mieux un S90 (grâce à son f2 d'ouverture)
fait mieux en basse lumière qu'un F30 qui commence à dater.

Euh, après maintenant plus de 2000 images au G11, je trouve que c'est
lui qui est surfait. Certes peu bruité (à température modérée), mais il
faut quand-même mettre au point, et dans le noir, heureusement que le
sujet est souvent statique, mais s'il faut ajuster, la MAP manuelle est
assez peu ergonomique, je trouve, mais bon, on va dire que je ne l'aime
pas, et c'est vrai: c'est du dépit, il m'a beaucoup déçu.
Jean-Claude Ghislain
"efji" a écrit :

[...]

Il est exact que le F30 commence à dater et il est tout aussi exact que
le S90 est un super petit appareil. Mais dans le cadre de la question je
garde le F30 que je n'ai pas ;-))

Bon, le S6500fd c'est le même capteur et la même électronique, mais pas
le même objectif. Peter Hammill au Sixty-Six :
http://test.grimart.be/#19.0

--
JCG
efji
On 05/27/2010 06:57 PM, markorki wrote:
efji a écrit :

[...]

C'est vrai, mais c'est le cas de tous les compacts. Il faut bien
voir que le F30 était un capteur exceptionnel avec autour
un apn vraiment bas de gamme. Pas question de faire la map
manuelle non plus. De plus ce que je trouve surfait
dans le F30 c'est l'absence de bruit. En effet il avait
infiniment moins de bruit que les compacts de l'époque, mais
au prix d'un rendu très peinture à l'huile avec des pertes
de détails importants. Pas de stabilisateur non plus.
Bref un mythe mais qui a fait son temps.

--
F.J.
markorki
efji a écrit :

[...]

Avec un 6500 fd, la map et le zoom sont manuels, c'est un plus par
rapport à un compact.

[...]

Si l'électronique **et** le traitement sont les mêmes que dans le 6500,
le débruitage n'est nullement générateur de peinture au couteau (ou
aquarelle, au choix) comme dans les Lumix de l'époque (et je ne trouve
pas que ce soit tout-à-fait terminé).

Le S6500 fd est **excellent** en hautes sensibilités.

A propos de sensibilité et de bruit, il faut regretter que tous les
tests d'APN soient faits en général sans mentionner la température du
capteur, pourtant primordiale dans le niveau de bruit (le bruit est une
fonction exponentielle de la température) et entre 15° et 35° ( à Mada
on peut aller de l'une à l'autre entre jour et nuit sur le plateau ),
mes Pentax changent du tout au tout à 1600 et 3200 iso.
Jean-Pierre Roche
Le 27/05/2010 16:38, efji a écrit :

[...]

Même avis, un S90. Sauf si on a besoin de très longues
focales : tout dépend dans quelles conditions on devra faire
les photos...
Et globalement un compact pour des la photo de spectacle ça
reste une solution aux capacités limitées.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pascal
In article <htnlid$1i9a$,
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

Même avis, un S90. Sauf si on a besoin de très longues
focales : tout dépend dans quelles conditions on devra faire

Le S90 m'a l'air bien, d'autant qu'il sort du RAW, dommage qu'il n'ait
pas de viseur optique.

Merci à tous.
jean-daniel dodin
[...]

entre 21h30 et 22 h jeudi dernier (le compact n'était pas à l'heure)
au canon EOS 50D, 12500 iso, 1/13 de s, mais sans flash!
http://cjoint.com/?fFlJ5lJV4p

peu après au panasonic FX60 (*avec* flash)
http://cjoint.com/?fFlKzDqXoK

sans flash avec un compact, de nuit, c'est pas la peine...

ou alors tout dépends de l'éclairage.

avec mon 50D, j'ai fait de très bonnes rafales sur un orchestre vers
21h du mat...

--
1 2