Compact de poche ..compact !

5 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

Je cherche qq expériences / témoignages pour trouver un Compact de poche,
vraiment compact ..et le plus honnête possible comme qualité.

Qq contraintes:
- Carte SD ( ou SDHC )
- "Solide" c'est pour garder dans la poche, avec un étui "minimum"
- Compact, faut pas exploser la poche quand même :-)

Pour les caractéristiques
- Un zoom optique raisonable quand même (5x ou +) mais surtout, grand angle,
28 ou 30 serais pas mal.
- 6 à 10 MPx
- Qq chose d'ergonomique au niveau des commandes ( plutôt genre Panasonic
que Canon )
- Rien à foutre des fonctions gadgets, détecteurs de grimaces et Cie, par
contre un mode semi-manuel, bracketing, rafale, ça serais sympa
- Et bien sur ..une qualité de photo raisonable intérieur /extérieur :-) (
mais bon, là je crois que c'est trés subjectif ..)

Budget ..200 ( Max 250 si vraiment c'est un trés bon modéle)

Alors ..avec tout ça ? qq idées, expériences ?

Merci d'avance

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

5 réponses

JLC
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
492d3500$0$880$

Je cherche qq expériences / témoignages pour trouver un Compact de poche,
vraiment compact ..et le plus honnête possible comme qualité.
Ascadix

Salut,
Tu pourrais commencer par voir Les Numériques.
Il y a 45 APN en ligne, avec des filtres pour restreindre le panorama.

http://www.lesnumeriques.com/article-322.html

Ensuite, tu verras que le choix n'est jamais évident, d'autant que si tu
achètes le modèle X aujourd'hui, tu peux être certain que dans 3 semaines il
sortira un modèle Xbis supposé bien plus attractif.
La sagesse, c'est de t'asseoir sur les conneries hebdomadaires des services
marketing.
Au moins pendant un an.
Voir les futurs 25 Ms de pixels sur un capteur minuscule de 1/2,5.
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
Ascadix
JLC n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:492d44cd$0$4924$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
492d3500$0$880$

Je cherche qq expériences / témoignages pour trouver un Compact de
poche, vraiment compact ..et le plus honnête possible comme qualité.
Ascadix

Salut,
Tu pourrais commencer par voir Les Numériques.
Il y a 45 APN en ligne, avec des filtres pour restreindre le panorama.

http://www.lesnumeriques.com/article-322.html

Mouaip ..j'ai déjà un peu fouillé, mais j'ai pas trouvé la combinaison que
je cherche, donc, avant de sacrifier un point, je me demandais si qq'un
aurais une info sympa.

Ensuite, tu verras que le choix n'est jamais évident, d'autant que si
tu achètes le modèle X aujourd'hui, tu peux être certain que dans 3
semaines il sortira un modèle Xbis supposé bien plus attractif.
La sagesse, c'est de t'asseoir sur les conneries hebdomadaires des
services marketing.

Tout à fais d'accord ...

Au moins pendant un an.

Peut pas, mon "vieux" compact ( pas si compact m'a laché ) et je peut pas
trimbaler mon bridge partout, il me faut rapidement un compact de
remplacement.

Voir les futurs 25 Ms de pixels sur un capteur minuscule de 1/2,5.

Un 8 Mpx serais déjà bien suffisant pour ce que je veut demander à cet APN.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jean-Claude Ghislain
"Ascadix" a écrit :

Alors ..avec tout ça ? qq idées, expériences ?

Pas d'idée perso sur les modèles actuels, par contre dpreview s'est
penché sur la question :
http://www.dpreview.com/reviews/Q408budgetgroup/

--
JCG
Ascadix
Ascadix n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:492d3500$0$880$

Salut tout le monde

Je cherche qq expériences / témoignages pour trouver un Compact de
poche, vraiment compact ..et le plus honnête possible comme qualité.

Qq contraintes:
- Carte SD ( ou SDHC )
- "Solide" c'est pour garder dans la poche, avec un étui "minimum"
- Compact, faut pas exploser la poche quand même :-)

Pour les caractéristiques
- Un zoom optique raisonable quand même (5x ou +) mais surtout, grand
angle, 28 ou 30 serais pas mal.
- 6 à 10 MPx
- Qq chose d'ergonomique au niveau des commandes ( plutôt genre
Panasonic que Canon )
- Rien à foutre des fonctions gadgets, détecteurs de grimaces et Cie,
par contre un mode semi-manuel, bracketing, rafale, ça serais sympa
- Et bien sur ..une qualité de photo raisonable intérieur /extérieur
:-) ( mais bon, là je crois que c'est trés subjectif ..)

Budget ..200 ( Max 250 si vraiment c'est un trés bon modéle)

Alors ..avec tout ça ? qq idées, expériences ?

Merci JLC et Jean-Claude, pour les pistes.

Bon, ben je crois que c'est entre Pana LZ10 et FX37 que ça va se jouer
LZ10 .. prix et modes A-P-M-S
FX37 super GA et tres compact

Personne ne connais un modele combinant tout ça ? même dans une autre marque
?

Merci d'avance

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
JLC
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4932d539$0$884$
Bon, ben je crois que c'est entre Pana LZ10 et FX37 que ça va se jouer
LZ10 .. prix et modes A-P-M-S
FX37 super GA et tres compact

Ascadix

.

Le LZ 10 semble dépourvu de grand angle, et son capteur est très petit :
1/2,33.
Avec ça, malgré les fonctions PASM, tu n'arriveras pas à faire du vrai
portrait avec une faible profondeur de champ pour détacher le sujet du fond.

Par contre le FX 37 recueille pas mal de louanges sur bien d'autres
caractéristiques.
Bonne chasse !
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC