Compactage Auto à la fermeture...Problème !

1 réponse
butch
Bonjour,

Configuration : Windows XP - Access XP

Lors de la fermeture de la base de données avec l'option de compactage lors
de la fermeture activée, Access affiche un message qui, en substance, indique
qu'il ne peut pas compacter cette base sous le même nom.

Il supprime alors le fichier original, compacte puis ferme la base en
l'enregistrant sous un autre nom comme BD1.mdb

Ce problème ne se produit cependant pas à chaque fermeture et, après
réouverture de la base, rien n'est perdu sauf que... le nom a été modifié !

D'où vient ce problème ? Comment y remédier ? Est-ce un "bug" Access XP ?
--
Merci pour votre aide :-)
Butch

P.-S: Pour écrire à mon adresse personnelle S.V.P. enlever "nospam_" devant
celle-ci.

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonsoir.

le problème est rencontré lorsque la base est compactée et lorsque access ne
peut pas supprimer l'anciennne base ou renommer la nouvelle base (bd1.mdb en
général) au même nom que l'ancienne.
il faut procéder à toutes les vérifications:
- vérifier qu'il ne reste pas un fichier .ldb de même nom que ta base dans
le même répertoire, si oui le supprimer.
-vérifier que le disque ne comporte pas de bad sectors mal gérés .
- ré-importer ta base dans une base vierge.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Inscrivez-vous à la Newsletter TechNet. 100 T-shirts à gagner pour les
premiers inscrits !
http://www.microsoft.com/france/technet/presentation/flash/default.mspx

"butch" a écrit dans le message de news:

| Bonjour Guy,
|
| Guy a écrit : > Ta base est-elle partagée
|
| Non, pour l'instant elle ne l'est pas. Elle le sera cependant
| éventuellement... donc, dois-je supposer que si ce problème se présente
| actuellement sur mon pc (non en réseau), il risque d'être plus fréquent
| lorsque la BD sera en mode partagé ?
|
| Si tu connais des références sur ce problème, je suis preneur... Je
| continue à chercher de mon côté.
| Merci pour ton intervention
| --
| Merci pour votre aide :-)
| Butch