Compactage d'une BDD liées

Le
Baptiste
Bonjour,

Je travaille avec 2 bases, une interface(sur chaque poste) et une base data
(sur mon serveur).
J'aimerais faire un bouton dans ma base interface qui compacte ma base data
sur mon serveur directement. Comment faire?

Merci d'avance

Baptiste
Jessy Sempere

Tu peux utiliser une fonction dans ce genre que tu copis dans un module
standard de ta base de données :
Public Function fCompactBase(srcName As String)
Dim srcDstName As String
srcDstName = srcName & ".tmp"
DBEngine.CompactDatabase srcName, srcDstName
Kill srcName
Name srcDstName As srcName
End Function

Ensuite, il te suffit de l'utiliser avec ton bouton de formulaire, genre :

fCompactBase "\idServeurtabase.mdb"

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/

[...]

Le #6270911
Merci ça marche super.
Pour perfectionner ça serait top si dès qu'on lance la fonction, access me
demande à quel endroit je souhaite enregistrer la sauvegarde des datas que je
vais compacter et que donc après le compactage on sauvegarde les data à
l'endroit choisi précédement.

Merci pour vos idées

Baptiste

Bonjour

[...]

Le #6270851
Re,

Pour ce qui est de sélectionner un répertoire, tu peux utiliser ce qui suit :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg6
il ne te restera qu'à utiliser en complément, la fonction FileCopy

@+
Jessy Sempere