Compactage d'un dossier ne fonctionne pas

Daniel Gervais
Bjr,

Le compactage de mon dossier Eléments envoyés ne fonctionne pas. C'est mon
plus important dossier en taille, j'ai de la place sur le disque mais il me
dit au bout d'environ dix mibnutes que le dossier est utilisé par un autre
logiciel ce qui est faux et il ne finit pas le compactage.

Que faire ?

Daniel Gervais

Azo4
> le dossier est utilisé par un autre
logiciel ce qui est faux

l'indexation?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Daniel Gervais" a écrit dans le
message de news:
[...]

Daniel Gervais
L'indexation ? Que voulez vous dire par là ?
--
Daniel Gervais

"Azo4" wrote:

> le dossier est utilisé par un autre
> logiciel ce qui est faux

l'indexation?

--
> [...]

> dit au bout d'environ dix mibnutes que le dossier est utilisé par un autre
> logiciel ce qui est faux et il ne finit pas le compactage.

Aski
Bonjour Daniel,

[...]

Tu peux utiliser unlocker pour vérifier si ton dossier est utilisé ou non.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Daniel Gervais a écrit...

Bjr,

Bonjour,

[...]

C'est un problème qui est apparu depuis quelques mois (peut-être à la faveur
d'une mise à jour ?) pour lequel il n'y pas de solution connue (en tout cas
par moi malgré les recherches et les tests que j'ai faits). Il s'avère qu'il
peut disparaître pour revenir plus tard.... étonnant, non !?

Que faire ?

Lance le compactage manuellement, celui-ci devrait aller à son terme sans
erreur ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers').

Si le dossier 'Eléments envoyés' est vraiment récalcitrant, la solution
radicale est de le vider de tous ses messages (les glisser dans un ou
plusieurs autres dossiers locaux créés à cet effet) puis de fermer OE et de
supprimer le fichier Eléments envoyés.dbx du dossier de stockage d'OE [1]. À
l'ouverture suivante, OE en recréra un tout neuf de 56 Ko (on ne peut pas le
compacter davantage).

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Daniel Gervais*
[...]

Répartir les 10aines de mails qu'il comprend en plusieurs dossiers locaux.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Azo4
windows indexe souvent tous les fichiers.... dont les messages...

--

"Azo4" wrote:

> le dossier est utilisé par un autre
> logiciel ce qui est faux