Compactage

Kenza
Bonjour,

Depuis quelques semaines je n'ai plus d'avis ou de demande de
compactage.
J'ai par ailleurs depuis cette période une sorte de filtre à savoir
*exécuter en tant que* (manip involontaire sans doute).
Y a t'il une relation de cause à effet ?
si oui ! merci de m'expliquer en détail la manip pour ne plus être
encombrée de cela et que le compactage se fasse normalement

Autre question : j'ai un fichier *ntuser.DAT* conséquent, autour de
8960Ko...késako ? faut-il s'en débarrasser ? si oui, comment ? quelle
sera l'incidence de sa suppression

Bonne Aprem et merci aux pro de la chose

Azo3
Autre question : j'ai un fichier *ntuser.DAT*

pas touche!!!ruches du registre!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Kenza" a écrit dans le message de news:

[...]

mOmO
Mécé Kenza Kazécry
Bonjour,

Depuis quelques semaines je n'ai plus d'avis ou de demande de
compactage.

lors de la dernière demande tu as dû cocher "ne plus m'avertir"
ya une manip pour rétablir, mais pas su retrouver le post où je l'ai
rangé

aucune info là-dessus, désolé

salut

--
mOmO

Luc
Kenza a écrit...

Depuis quelques semaines je n'ai plus d'avis ou de demande de
compactage.

Réactive la fenêtre de proposition de compactage avec OE Dialog Manager de
Fred (case 'Demande de compactage')
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm#oedialog

J'ai par ailleurs depuis cette période une sorte de filtre à savoir
*exécuter en tant que* (manip involontaire sans doute).
Y a t'il une relation de cause à effet ?

A priori, je pense que ça n'a rien à voir.

[...]

houlâââââ ! C'est ta Base du Registre. Ça risque de faire très mal si tu le
supprimes !! ;-)

Bonne Aprem et merci aux pro de la chose

pas pro mais padkoi quand même ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Luc a écrit...

Kenza a écrit...

http://www.faqoe.com/telechargement.htm#oedialog

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Kenza
Luc wrote:
Luc a écrit...

Kenza a écrit...

[...]

Petit problème :

lorsque je télécharge à partir de l'un ou l'autre des liens la case
concernant le *compactage* à disparue
:-(
kesako ?

Luc
Kenza a écrit...

Luc wrote:
Luc a écrit...

Kenza a écrit...

[...]

Ah ben oui !!
C'est qu'il n'y plus de case 'Ne plus afficher ce message' dans la fenêtre
de demande de compactage (je ne l'avais jamais remarqué ...ou j'ai oublié
?!!! ;-) ) donc Fred l'a logiquement supprimé d'OE Dialog Manager. La saisie
d'écran qu'on voit dans la page de téléchargement de la FAQ date de l'époque
où elle existait encore.

La proposition de compactage est proposée toutes les 100 fermetures d'OE. Il
y a donc un compteur de fermetures 'Compact Check Count' qui est remis à 0 à
chaque compactage manuel ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les
dossiers') ou automatique (à la fermeture). Tu peux précipiter le compactage
automatique en mettant le compteur à 99.
Pour cela :

- Va dans la Base du Registre ('Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper "regedit"
sans les guillemets).

- Développe l'arborescence de la colonne de gauche pour voir la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0
Remarque : N°ID est du genre du genre {9DA7C5C9-7A84-4B79-AAF5-4CC214BF7131}
correspondant à l'identité que tu utilises dans OE (vérifie l'identité en
regardant la donnée de 'Username' dans la page de droite lorsque tu
développes HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID})

- Dans la page de droite de
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0,
double-cliquer sur Compact Check Count pour en modifier la donner. Mettre 99
en décimal ou 63 en hexadécimal.

- Après avoir cliqué sur 'OK', la prochaine fermeture d'OE devrait
déclencher une proposition de compactage.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
La proposition de compactage est proposée toutes les 100 fermetures d'OE.
Il
[...]

[...]

Luc, érudition comme toujours impressionnante, mais... je me demande
parfois si, sur certain points, linux ne serait pas plus convivial :-o :-)

Luc
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[...]

De plus, en caviardant ainsi mais explications, elles perdent tout leur
sens.... mais bon !

L'ergonomie d'un logiciel ne dépend pas du système qui l'héberge mais des
développeurs et des fonctionnalités qu'ils ont bien voulu y mettre. L'accès
au compteur de fermetures n'a pas été prévu dans OE, il faut donc aller dans
la BdR ce qui n'a effectivement rien de convivial. S'il a été prévu comme
dans Windows Live Mail ou Windows, ça se fait en 3 clics les yeux fermés.
Les arcanes de Linux ne sont pas plus intuitives.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

mOmO
Mécé Luc Kazécry
Alain Naigeon a écrit...

Luc, érudition comme toujours impressionnante, mais... je me demande
parfois si, sur certain points, linux ne serait pas plus convivial
:-o :-)

.......................... Les arcanes de Linux ne sont
pas plus intuitives.

au contraire! à ce que j'en sais,
le seul avantage de Linux est de ne pas fragmenter les fichiers sur le
disque, et . . .
. . . de ne pas être Kro$oft, défaut rédibitoire pour certains

salut

--
mOmO

Alain Naigeon
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[...]

Attends... (cf ci-dessous), tes explications ont été vues par le PO, et
ma remarque ne les visait pas, je croyais avoir tartiné un compliment
assez marqué au début de ma phrase pour qu'aucune ambiguïté ne
subsistât - à défaut d'un smiley !

[...]

Je sais bien, il y avait un peu d'auto-dérision dans ma remarque ; c'est sûr
que parmi la multitude de paramètres à encapsuler dans une interface
conviviale,
des impasses ou des oublis ont pu être commis.